3 avril 2012
Posté par
Marie

Edilivre prend le virage du livre numérique

Edilivre prend le virage du livre numérique avec l’eBook
à 60% du prix du livre papier ou à 1 € en pack

La société d’édition aux 3 000 auteurs profite de ce début d’année pour prendre position sur le marché du livre numérique en annonçant une politique tarifaire et un pack livre papier/eBook attractifs.

Saint-Denis, le 12 janvier 2012Edilivre, société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, dévoile sa stratégie sur le livre numérique afin de démocratiser ce format auprès de ses auteurs et de ses lecteurs.

Dans un marché de l’édition en pleine mutation, les éditions Edilivre prennent position en annonçant deux mesures phares concernant leurs eBooks. Tout d’abord, l’éditeur décide de passer le prix de ses livres numériques d’un prix fixé en fonction du nombre de pages, à un prix fixé à hauteur de 60% du prix du livre papier. Cette nouvelle mesure permettra de diminuer les prix actuels de l’ensemble des eBooks de son catalogue afin d’encourager leur adoption par les lecteurs en quête de contenu dématérialisé.

Au-delà de cette nouvelle politique tarifaire et afin de proposer le meilleur service possible à ses lecteurs, Edilivre crée un pack à l’achat regroupant le livre au format papier et numérique. Toute personne achetant un livre au format papier se verra proposer son eBook pour 1 € de plus.

Ces nouvelles mesures viennent enrichir la stratégie numérique de l’éditeur qui propose déjà à l’ensemble de ses auteurs de pouvoir être édité gratuitement au format papier et numérique.

« Les éditeurs vivent une époque formidable. Après la musique et la vidéo, le marché du livre connait à son tour une révolution numérique. C’est une incroyable opportunité pour l’ensemble des acteurs. Auteurs, éditeurs, distributeurs et libraires, nous avons tous pour rôle d’accompagner cette révolution pour qu’elle serve au mieux les lecteurs » commente François Guilmoto, Directeur des Editions Edilivre. « Notre nouvelle politique tarifaire et le lancement de notre pack à 1 € ne sont que les premières actions du plan que nous allons développer tout au long de l’année afin de continuer notre mission : rendre l’édition plus accessible aux auteurs en mettant à leur disposition les meilleurs produits et services ».

Contact presse :

Marie Paitier
marie@edilivre.com

A propos d’Edilivre :

Créée en 2007 par François Guilmoto, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite déjà 3 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 7 000 livres, en format papier et numérique.

Edilivre propose l’ensemble de ses œuvres à travers quatre collections : Coup de cœur, Classique, Tremplin et Universitaire, et depuis 2011, propose la réimpression à la demande dans leur version originale de plus de 100 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France à travers la collection des Livres du Patrimoine.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers « Les Clubs Auteurs Edilivre ». L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.

Plus d’informations sur www.edilivre.com