10 octobre 2011
Marie

Lancement des Livres du Patrimoine

Edilivre redonne vie à 100.000 livres du Patrimoine

Saint-Denis, le 10 octobre 2011Edilivre, société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, a signé un accord avec la Bibliothèque nationale de France pour faire revivre plus de 100.000 livres anciens, rares et épuisés, ou de grands classiques. Numérisés depuis plusieurs années par la BnF et disponibles en ligne sur Gallica (galica.bnf.fr), ces ouvrages peuvent aujourd’hui être réimprimés à la demande dans leur version originale grâce à Edilivre.

Ce patrimoine de la littérature et de l’histoire en langue française, commun à chacun d’entre nous, redevient accessible sous format papier à tous sur un nouveau site dédié : www.patrimoine.edilivre.com

Livre recherché par les passionnés, ou cadeau original à l’occasion d’un anniversaire ou pour Noël, chacun est certain de trouver le livre qu’il cherchait : roman, essai, décret, nouvelle,… imprimé dans la forme initialement choisie par l’éditeur.
Les livres sont imprimés sur du papier bouffant de haute qualité et la couverture sur un haut de gamme ivoire texturée.
Vendues pour la plupart entre 7 et 25€, ces versions originales vieilles de plusieurs siècles sont imprimées en moins de 48h et expédiées par la poste chez l’acheteur.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer l’impression des Livres du Patrimoine. Edilivre a la vocation d’éditer les nouveaux auteurs et aujourd’hui le plaisir de promouvoir les trésors de la littérature Française », commente François Guilmoto, Directeur des Editions Edilivre.