5 janvier 2012
Posté par
Marie

De la rue à l’écriture, récit d’un ancien SDF : Frédéric Dhuême, Petites douceurs acidulées

De la rue à l’écriture, récit d’un ancien SDF :
Petites douceurs acidulées

Frédéric Dhuême, ancien SDF, vient de publier Petites douceurs acidulées aux Editions Edilivre, un témoignage piquant, incisif et touchant pour éveiller les consciences.

Saint-Denis, le 5 janvier 2012 – Les éditions Edilivre sont heureuses d’annoncer l’édition de Petites douceurs acidulées, le premier livre de Frédéric Dhuême. Ce livre est le témoignage plein d’humour, d’ironie et de ressentiment d’un homme dont l’histoire est « une blessure de vie ».

Ancien SDF, Frédéric Dhuême a vécu une enfance et une jeunesse difficile. Coupé de sa famille, il a côtoyé la rue et ses horreurs. Son quotidien se composait d’alcool et de violence. Pour lutter contre l’ennui, il s’est mis à lire le dictionnaire, puis à jouer avec les mots. Petit à petit, il a consigné par écrit ses idées. Aujourd’hui, l’édition de son premier livre est un pas de plus pour lui.

Petites douceurs acidulées est le résultat d’une analyse personnelle des dérives sociétaires dont l’auteur, Frédéric Dhuême a été victime. Avec humour, pugnacité et tendresse, l’auteur veut « susciter le débat et réveiller les consciences de ses concitoyens ». Ses maîtres : Coluche, Desproges et Tim Guénard. « Il y a des mots qui touchent plus que les fils d’un glaive. On peut donc rendre justice avec un terme bien aiguisé. J’ai voulu dire aux gens : révoltez-vous ! », confie Frédéric Dhuême. Il explique : « Aujourd’hui, on ne trouve plus de chaleur humaine nulle part. J’en ai trouvé auprès de Tim Guénard et du père Guy Gilbert, mais ce sont des exceptions. Notre société est en train de mourir de son individualisme ».

François Guilmoto, Directeur des Editions Edilivre commente « Edilivre est fier d’avoir permis de faire découvrir Frédéric Dhuême, de montrer qu’il était un auteur de grand talent, un homme vrai au service des hommes. Sa plume allégorique est aiguisée par les tourments vécus. Dans ce monde où seuls les grands ont le droit de parole, Frédéric Dhuême, ancien SDF, est un auteur qui ira loin ».

Pour recevoir un exemplaire du livre, pour plus d’informations ou demandes d’interviews, veuillez vous adresser à notre contact presse.

ISBN : 9782812159206
Prix TTC : 13.50 Euros

Le livre : http://www.edilivre.com/doc/27664

Contact presse :

Marie Paitier
marie@edilivre.com

A propos d’Edilivre :

Créée en 2007 par François Guilmoto, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite déjà 3 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 7 000 livres, en format papier et numérique.

Edilivre propose l’ensemble de ses œuvres à travers quatre collections : Coup de cœur, Classique, Tremplin et Universitaire, et depuis 2011, propose la réimpression à la demande dans leur version originale de plus de 100 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France à travers la collection des Livres du Patrimoine.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers « Les Clubs Auteurs Edilivre ». L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.

Plus d’informations sur www.edilivre.com