30 septembre 2011
Marie

Lancement du Club Auteurs Edilivre Picardie

Edilivre lance son Club Auteurs en Picardie

Le 30 septembre, 12 auteurs Edilivre se sont réunis au Café de la Paix, à Beauvais, pour lancer le premier Club Auteurs Edilivre de Picardie. Le but ? Partager leur passion de l’écriture et s’entraider pour mieux promouvoir leurs ouvrages au niveau régional.

Saint-Denis, le 4 octobre 2011Edilivre, société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, annonce le lancement de son Club Auteurs en Picardie.

La rentrée littéraire ? C’est 654 nouveautés, dont 74 « 1ers romans ». Difficile de trouver sa place quand on n’est pas déjà connu… C’est pour cette raison que 12 auteurs passionnés ont décidé d’unir leurs forces en créant le premier Club Auteurs Edilivre de Picardie : une initiative jusque là inédite en Picardie.

François Guilmoto, Président-Directeur Général d’Edilivre, a lancé le premier cette idée que trois auteurs picards l’ont aidé à concrétiser. Monique Fournier-Laurent, Anne-Luce Fusz et Denis Jaillon seront donc les « animateurs » de ce Club qui a pour double vocation de créer une communauté d’auteurs qui partagent une passion commune : l’écriture, et d’améliorer la visibili-té des ouvrages d’auteurs régionaux par des actions locales concrètes.

Salons littéraires, marchés de Noël, séances de dédicace en librairie : ces auteurs s’affiche-ront ensemble sur un maximum d’événements et de manifestations, avec le soutien d’Edilivre. Le club a par ailleurs décidé de lancer le Prix du Club Auteurs Edilivre de Picardie dont l’ouvrage lau-réat sera distribué chez les libraires de la région.

Un Club Auteurs Edilivre Poitou-Charentes et Vendée existe aussi depuis le 21 mai 2011. D’autres Clubs seront lancés début 2012 dans d’autres régions.

Contact presse :
Marie Paitier
marie@edilivre.com

A propos d’Edilivre :

Créée en 2007 par François Guilmoto, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite déjà 3 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 7 000 livres, en format papier et numérique.

Edilivre propose l’ensemble de ses œuvres à travers quatre collections : Coup de cœur, Classique, Tremplin et Universitaire, et depuis 2011, propose la réimpression à la demande dans leur version originale de plus de 100 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France à travers la collection des Livres du Patrimoine.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers « Les Clubs Auteurs Edilivre ». L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.

Plus d’informations sur www.edilivre.com