01° -Sous Cigarettes-

Par Cédric Valette

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 06/08/2014

ISBN : 9782332744654

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce sont mes chats qui ont pu me souffler ces mots, quand je les vois après vagabondage dormir tranquille et poser un regard tendre et cynique sur notre monde fou. J’ai pris de l’âge et me voilà rendu à une étape d’un chemin parcouru…

Biographie de Cédric Valette

« Cédric Valette n’est pas le poète d’une époque, d’une génération ou d’une région mais bien celui d’un univers. Un univers qui a été fertilisé dès son plus jeune âge par une éducation atypique où l’art infiltrait déjà tous les réseaux de ses découvertes. Si la musique vit fleurir ses premières émotions puisées à la pureté des harmonies c’est avec le théâtre qu’il approfondit le raffinement des sentiments et des bouleversements humains. Dans l’atmosphère particulière de ses écrits, les mots livrent un dédale d’images, de couleurs, de sons, d’odeurs qui pulvérisent le conformisme et nous relient à la chaleur de nos semblables. Comme il aime à le dire lui-même : « Je ne me suis pas fait ma vie, c’est la vie qui m’a fait », une réflexion qui laisse sous-entendre un champ libre offert à l’expression tumultueuse des joies et des épreuves. Les muses elles-mêmes en furent émues et lui glissèrent entre les mains la vibration poétique d’un cœur débordant d’une pudique tendresse. » Danièle et Jacques Folgado

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aux antipodes de l'ordinaire... - 19/12/2014

Cru, lunaire, tendre, versatile, audacieux et anticonformisme ... Loin des limites et des conditionnements, ce recueil joue avec nos sens et notre sensibilité. Artistique ...

Invitation pour un voyage particulier... - 26/09/2014

Entre les poèmes et les dessins, on voyage très souvent vers des inconnus qui m'ont paru pourtant assez proches de chacun de nous. Un voyage vers la stratosphère ... Où l'auteur veut il nous mener ? Vers son monde intérieur ou vers un monde résolument extérieur.... et si celui-ci paraît pauvre et déshumanisé , que l'on ne s'y trompe pas, il y a derrière chaque alexandrin une profonde humanité. Détresse humaine et quête d'absolu peut-être ... Un livre de poésie qui interpelle. Merci.

Couleurs et prosodie des mots... - 28/08/2014

Étonnant, renversant, poète des temps modernes ... De la rue caniveau en passant par le voyage dans la cité, je me promène d'images en mots ... Doubles, triples sens, toujours vrais et ressentis. Les illustrations de peinture reflètent bien un certain chaos mélangé à une douce harmonie qui ose pointer son nez au détour d'un vers... Merci pour ce renouveau qui laisse une couleur particulière.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.