Un bateau pour SĂŁo Nicolau

Par Othon-Charles Lavall

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 18/05/2012

ISBN : 9782332500595

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le voilier Treguern transporte depuis 1999 plusieurs tonnes de dons de Port-Vendres vers Carriçal, petit village dénué de tout, situé sur l'île de São Nicolau dans l'archipel du Cap-Vert. En 2010, Eric, le skipper du Treguern propose à l'auteur, suite à une tragique circonstance, de l'accompagner à bord de son nouveau bateau le « Treguern d’eux » pour le voyage de retour...

Biographie de Othon-Charles Lavall

Othon-Charles Lavall est né en 1945 et a effectué son service militaire dans la "Royale". Depuis, l'élément marin le passionne. Marine marchande et navigation de plaisance prendrons la relève. "Marin d'eau douce", il naviguera de nombreuses années sur le Leman. La retraite à 62 ans est un vent de liberté, longtemps contenu dans une outre par Eole, qui lui donne alors des ailes. Dès lors, occasionnellement cyclo-routard ou marin, c'est sans hésitation qu'il accepte l'invitation d'Eric lorsque celui-ci lui propose, de le rejoindre aux îles du Cap-Vert pour convoyer depuis là-bas son ketch, le « Treguern d’eux », vers la France.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

tres sympa - 14/08/2016

un recit bien documenté sur un petit pays si attachant,et une belle constance dans l'engagement comme ils disent là bas "toute bon"

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.