Quand la créativité ouvre le cœur

<i>Créer est thérapeutique : comment guérir nos souffrances, réveiller l’artiste intérieur qui sommeille en nous, et donner un sens à notre vie ?</i>

Par Brigitte Schabaillie

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 26/08/2014

ISBN : 9782332743091

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Décès, divorce, dépression, troubles mentaux ou émotionnels… Tous ces moments ou ces états n’apportant que souffrance font qu’un jour nous voulons à tout prix trouver un moyen pour vivre mieux. La solution est en nous. Toutefois, pour y accéder, une aide extérieure est utile et pas n’importe laquelle, une aide qui n’agit pas à notre place mais qui, au contraire, nous amène à trouver en nous-mêmes les ressources nécessaires. À travers cet ouvrage, l’auteur nous dévoile sa propre guérison et celle de personnes qui sont entrées à leur tour dans un processus d’évolution. Puis il nous révèle le témoignage sincère et plein d’amour d’artistes professionnels ou non qui ont été sauvés de leur tourmente par l’art. Si la guérison a été possible pour eux, elle l’est également pour vous ! La créativité est thérapeutique.

Biographie de Brigitte Schabaillie

Issue d’une formation d’ingénieur en marketing, Brigitte Schabaillie était responsable communication en entreprise pendant plus de quinze ans. Passionnée par les relations humaines, elle se reconvertit et se consacre désormais à la relation d’aide en tant qu’Art-Thérapeute Evolutive®. Fondatrice de l’association « Tout Un Art », elle accompagne enfants, adolescents, adultes, personnes âgées en séances d’art-thérapie individuelles ou en groupe, et propose également des ateliers mandalas créatifs et évolutifs. Elle appartient à un réseau franco-suisse d’art-thérapeutes et anime régulièrement des conférences sur différents champs d’application de l’art-thérapie évolutive, tels que la confiance et l’estime de soi, l’accueil de ses qualités, la découverte et l’expression de son potentiel créateur. L'illustration de la couverture a été réalisée par l'artiste-peintre Catherine Audouin.

Avis des lecteurs

Très beau livre plein d'humanité - 24/09/2014

Très beau livre, l'auteur se livre dans son livre et nous explique ses successives transformations grâce à l'art-thérapie évolutive, sa transformation : de chrysalide en papillon :) . Des témoignages de patients qui ont aussi pu " s'ouvrir " grâce à l'écoute de l'auteur et de l'art-thérapie pratiquée. A nous d'essayer maintenant !!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.