Pilou

Par Pierre Blanc

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 276

Date de publication : 01/12/2014

ISBN : 9782332832788

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Pilou finira par trouver les mots justes pour un hymne à la vie et à l’univers. Les arbres lui parleront, comme l’amour des hommes avec lesquels il compose tant bien que mal. La terre et le ciel s’entendent comme larrons en foire dans ce roman aux heures difficiles, aux amours déchirées, aux fous-rires décapants. Pilou est un heureux prétexte à des réflexions intimistes, pleines d’empathie et d’humour, souvent caustiques sur la nature humaine. Cet ouvrage se révèle aussi une dénonciation de la maltraitance infligée aux animaux, aux hommes et à la planète.
Pilou se fera expliquer pourquoi, dans ce monde qui tourne à une vitesse folle, le lait des vaches, lui, ne tourne pas. Et qu’il n’est pas pis qu’une vache pour le dire…

Biographie de Pierre Blanc

De ses étés d’enfance à garder les vaches dans le massif de l’Oisans, l’auteur apprend l’amour de la montagne, le sens des choses simples à partager comme bonheur indicible du moment présent, ainsi que l'impérative obligation de protéger la nature.
Il trouve l’inspiration au balcon sud de la Chartreuse, dans le village de Proveysieux dont il fut le maire pendant treize ans. Il écrit en 2006 un livre de nouvelles : Si tu cueilles une fleur.
Sur RCF Isère, il est l’auteur à succès d’un billet radiophonique hebdomadaire que l’on peut écouter également sur son site www.pierre-blanc.fr. Il persiste alors dans son plaisir à faire s’entrechoquer les mots.

Avis des lecteurs

Admirable - 27/02/2016

Absolument remarquable. La critique hard mais en douceur, l'histoire simple mais tarabiscotée... J'adore !

Superbe - 14/10/2015

Les pages se sont tournées toutes seules... Au final le résultat est beau, émouvant, parfois triste, mais positif, passionné, optimiste. Une leçon sur la vie, les animaux, la nature, l'amour, la famille, le village, les gens de la terre, celles et ceux qui dans l'ombre déplacent des montagnes... MERCI !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.