Nouvelles pour ceux qui n’aiment pas lire

Par Annabelle Roussel

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 13/05/2015

ISBN : 9782332876249

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Que ces nouvelles vous donnent envie de vous engager et d'imaginer un monde meilleur. Que l'expérience de ces mots soit une récréation et une invitation à vous parcourir : « Mort à profit » est écrit comme un roman noir. Il retrace le parcours d'un enfant esclave du cacao dont l'existence bascule à la mort de son maître. « Futur antérieur » est un récit de science-fiction. Deux anthropologues du futur nous replacent à l'échelle de la préhistoire. Tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ? « L'héritage mystique » est une nouvelle fantastique. Dieu mort, chaque homme reçoit un mot en héritage mais Aristide reçoit le trait d'union. Que va-t-il en faire ? « Marina » explore les complexes de l'adolescence, l'émergence du désir et de la conscience de soi.

Biographie de Annabelle Roussel

Née en 1974 en Poitou-Charentes dans le Sud Saintonge, Annabelle Roussel a été diplômée en lettres modernes par l'université Michel Montaigne de Bordeaux. Éprise d'une perpétuelle soif de liberté, elle aime les univers où l'espace et le silence accompagnent la rêverie et la pensée.

Avis des lecteurs

Bien écrit et les sujets variés - 16/06/2015

Je trouve ce livre bien écrit et les sujets variés. Les histoires sont pleines d'inventions, quand on en finit une on a envie de lire la suivante sans attendre. Beaucoup de sujets actuels sont abordés comme la condition des enfants, la biodiversité ou l'évolution de l'espèce humaine, le rôle du langage et de l'art dans notre mode de vie, les relations entre parents et adolescents... Quand on referme le livre on a matière à réfléchir pendant quelques jours !

Contenus pédagogiques à usage des éducateurs. - 21/05/2015

Je suis heureuse de vous présenter mon premier ouvrage publié et mis en vente par Edilivre. Ce livre est avant tout dédicacé à la jeunesse à laquelle je me consacre depuis de nombreuses années. Je l'ai conçu par amour des mots, comme un acte citoyen mais aussi comme un outil pédagogique qui peut servir aux pédagogues. - Dans le cadre du CESC ou de l'éducation civique ( Mort à profit traite du droit des enfants) - De l'éducation à la santé et de l'adolescence (Marina parle de l'estime de soi et des complexes physiques), - D'une réflexion sur l'éthique dans les progrès scientifiques ( Futur antérieur pointe l'attention sur l'avenir de l'homme augmenté, de la biodiversité, du totalitarisme...) - Mais aussi pour aborder la question des genres littéraires pour les plus grands puisque ces nouvelles obéissent à des règles d'écriture classiques typiques de quatre genres différents. Bonne lecture ! Annabelle Roussel

4 belles histoires à savourer - 19/05/2015

Futur antérieur m’a fait penser à certaines nouvelles de Philip K Dick, à la fois glaçant et inéluctable. "Mort à profit" est très prenant, on entre dans la peau des personnages, j’aime beaucoup les différentes visions qui se complètent comme un puzzle. L’héritage mystique joue avec les mots et leurs associations... Et "Marina", c'est frais et profond à la fois. 4 histoires si diverses, ça donne envie d'en lire plus ! J’ai hâte d’en découvrir d’autres. En attendant je vais relire celles-ci.