Quand le vent souffle sur nos cicatrices ou Mon combat pour assumer sa différence

Par Valérie Desautard

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 11/07/2018

ISBN : 9782414259144

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Comment réussir sa vie alors qu’on l’a mal commencée ? Comment soulager ses douleurs physiques ou mentales lorsque rien ne va plus ? Comment s’assumer quand on est différent ?

J’ai écrit ce roman autobiographique afin d’apporter mon témoignage sur une vie compliquée et difficile : à force d’expériences, d’échecs, de déceptions aussi, j’ai acquis une volonté de fer ! Je me suis battue, j’ai traversé un parcours du combattant, pour m’accepter et me faire accepter...
Je peux vous assurer qu’il existe ce pouvoir de l’esprit, plus puissant que le corps ; s’aimer, c’est la base, pour être aimé !
Il existe des solutions et des astuces pour trouver son bien-être, son équilibre : donc être heureux dans sa vie et connaître le bonheur, malgré toutes les souffrances que l’on a connues…

La roue tourne.


Biographie de Valérie Desautard

Vous connaissez la chanson de Gaston Ouviard : « j’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qu’est pas droit, j’ai le ventre qui se rentre, j’ai le pylore qui se colore, j’ai le gésier anémié, l’estomac bien trop bas …»
Cette chansonnette résume parfaitement l'auteur : un corps en souffrance, la douleur physique et aussi mentale… la dégringolade, elle se retrouve plus bas que terre. La solution de facilité à laquelle elle pensait alors : abandonner le combat, se laisser aller, ne plus faire d’effort… non, non, et non ! Elle a voulu se relever, affronter les nombreux obstacles, se battre contre la maladie, le handicap et la société. Bref, le parcours du combattant, long, tellement sinueux : mais, au bout du tunnel, la lumière, l’espoir qui changent tout…

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Super - 27/10/2018

J’ai adoré lire votre livre très émouvant

Super - 27/10/2018

J’ai adoré lire votre livre très émouvant

Super - 27/10/2018

J’ai adoré lire votre livre très émouvant

Belle biographie - 20/08/2018

Quel témoignage poignant et écrit avec beaucoup de force et d'espoir j'ai adoré.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.