Pour quelques notes de moins

Par André Cohen

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 20/02/2019

ISBN : 9782414312443

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Marc, 51 ans, divorcé, vit tranquillement avec ses trois enfants. Employé dans une maison d’édition à Marseille, il est également apprenti guitariste de jazz.
Sa vie peinarde est chamboulée par sa rencontre avec Maria, peintre exilée d’Argentine, qui va bouleverser sa vie et ses petites lâchetés pour l’amener à se dépasser.
Mais il y a une ligne jaune qu’il ne franchira pas et prendra conscience, par la suite, de sa vraie place.
Ce livre tente d’illustrer la force de la passion amoureuse dans le couple qui, en l’occurrence, pousse l’un des deux à entrer dans les désirs de l’autre en oubliant les siens. Une rupture peut nous y ramener…
Il tente de montrer à quel point il est important de vivre ses propres désirs, de jouer la musique que l’on aime, même si les notes qui en composent ses accords sont moins riches, plus modestes, mais plus vrais…


Biographie de André Cohen

André Cohen est né à Béja (Tunisie) et vit à Aix-en-Provence.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un chemin vers le bonheur! - 22/02/2019

Ce récit court et plein de charme nous dessine sans fausse note mais avec simplicité et précision, un chemin vers le bonheur. J ai adoré !

un vrai morceau de vie ! - 22/02/2019

J'ai lu ces pages avec bonheur, un roman très bien écrit... avec des mots précis et bien choisis, tout semble si vrai et si triste à la fois...connaissant l'auteur ce récit lui ressemble....c'est un petit morceau d'une belle expérience de vie ! j'aime beaucoup !

un évident bonheur ! - 21/02/2019

Je l'ai lu rapidement et avec beaucoup d'intérêt...sans doute parce que j'étais curieuse d'en savoir plus sur l'auteur ! en tous cas j'ai beaucoup aimé, c'est très réussi et fort bien écrit !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.