Poésie à tout va...

Par Gérard Ribolini - Préface de Patrick Lagneau

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 19/08/2019

ISBN : 9782414368488

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

C’est encouragé par l’écoute de chanteurs à textes que Gérard Ribolini, scientifique de formation, s’est mis à l’écriture.
À la naissance de son premier petit-fils, il s’est lancé. Depuis, ils sont 5 à recevoir, tous les mois, au jour de leur naissance, un mensiversaire (néologisme d’anniversaire mensuel) fait de prose et de poésie.
Ses petits-enfants, pour  ne citer que Victor Hugo, l’éblouissent tous les jours et, toujours avec ce poète, comme il n’a rien d’autre affaire ici bas que d’aimer… il les aime et leur écrit.
C’est de la poésie à tout va… sans limitation.


Biographie de Gérard Ribolini - Préface de Patrick Lagneau

Gérard Ribolini est né dans le Pays-Haut, en Meurthe et Moselle, à Mont-Bonvillers. Il a fait son secondaire à Verdun, encouragé par son instituteur dont il garde un excellent souvenir. Ses études supérieures commencent à Nancy et se finissent à Dijon, à l’École Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques Appliquées. Il enseigne plusieurs années la biologie et opte pour la fonction de proviseur. Rien ne le prédisposait à l’écriture autre qu’administrative ou de préparation de cours, sauf son petit-fils qui a déclenché l’envie de lui écrire mensuellement. Les quatre autres petits-enfants ont cette même joie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.