Papa à quel prix ?

Roman

Par Richard Ossoma-Lesmois

Thème : Roman de cape et épée

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 19/02/2019

ISBN : 9782414320363

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L’annonce de la naissance de leur enfant déclencha sa mutation. À cette prédiction, il se métamorphosa. Évhobourou prit des galons dans la vie. Au moins, il répondait directement d’une vie, d’un être humain, d’agissements d’un môme. Il abreuva sa fiancée des promesses du bonheur : un mariage rapide. Le comble d’une femme, la légitimation de leur enfant né durant les fiançailles. Ensuite, l’acquisition d’une propriété. Cadre propice à la douceur d’un foyer. Enfin, l’estime de sa femme hissée au plus haut de son cœur et de son esprit. La femme qui le rendit papa pour la première fois.
Sans souffrir d’obsession à devenir père, Évhobourou perçut la venue d’un bébé dans le couple en résultat logique de leur union. Le moment de cette grâce bouleversante importa peu. Que l’enfant fût désiré ou qu’il advint par accident, il l’accepta. Quoique s’afficher aux côtés de sa femme et son enfant rentrât dans ses prédispositions, il régla quasiment sa montre jusqu’aux heures qui le transformèrent en homme complet.


Biographie de Richard Ossoma-Lesmois

Juriste de formation, Richard Ossoma-Lesmois est diplômé de l’université de Brazzaville. Né le 30 décembre 1976 à Macouria, il mesure les fondamentaux de la famille et n’erre pas indéfiniment à travers un environnement lointain, propre à l’imagination. Son style d’écriture rapproche d'un vécu facile à repérer, à reconnaître. Mélangeant témoignage romancé, évolution des sociétés contemporaines du fait du brassage des cultures. Notamment l’Afrique, les Antilles, la France métropolitaine.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.