Oser dire sans blesser

avec le concours de Marie Hélène Flucher

Par Jean Guy Millet <br />Illustrations<br />GABS Millet

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 12/03/2018

ISBN : 9782414157686

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le lecteur trouvera dans ce livre, s'inscrivant dans l'actualité où des accusations nombreuses de harcèlement moral et sexuel fleurissent tels des cactus qui piquent et blessent celles et ceux qui en sont l'objet, où règnent les conflit sociaux qui blessent et meurtrissent plutôt que d’oser se dire sans blesser et négocier pour « prendre en compte les intérêts des salariés », des réponses concrètes, comme l’exprime Laurent Berger :
- Pourquoi est-il si difficile de dire ?
- Comment s’y prendre pour dire sans blesser ?

Nous entrons dès le début par une histoire, dialogue entre une coach que l’on devine jolie et un manager attentif : les saynètes s'enchaînent et délivrent leur moisson de savoirs, procédé narratif vivant qui fait mouche… ! Il apporte les réponses aux questions posées, par des exemples et des tableaux qui complètent l’approche théorique.

Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années de réflexion et d’échange avec les dirigeants et consultants Carewan, dont le déclic fut l’observation des compétences de Fanny Saladin de Carewan, à oser dire sans blesser.
Écriture interrompue brutalement par l’AVC de l’auteur en août 2010, recommencée puis conclue sept années après…
Il s’adresse aux managers et dirigeants des sociétés publiques et privées, aux étudiants, parents, éducateurs, syndicalistes, et à toute personne désireuse d’améliorer sa relation à l’autre.


Biographie de Jean Guy Millet <br />Illustrations<br />GABS Millet

L’auteur, Jean Guy Millet, de formation juridique et sciences sociales, maître en droit privé de la faculté de Reims, a été tour à tour responsable de formation d’une banque, responsable des ressources humaines de cette banque et d’un établissement industriel, puis directeur du personnel et du développement social d’un groupe industriel. Il est actuellement partenaire associé de Carewan, expert à l’APM (association pour le progrès du management). Il a écrit notamment <i>La Compétence</i>, <i>Lapsus révélateurs de la vie de bureau</i> (avec des dessins de Gabs), <i>Apprécier et valoriser les hommes</i> avec Pierre Caspar, aux éditions Liaisons.

« La parole est comme une flèche que l'on envoie ; elle ne revient pas !
Donc réfléchir deux fois avant de la décocher… »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.