Miss Baka, Le Diadème de ronces

Par Angie Ekodeck

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 14/03/2019

ISBN : 9782414314997

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En ce XXe siècle où certains font des projets pour faire visiter la lune aux riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent ; 

Alors que la misère des pauvres continue de creuser le gouffre entre les classes sociales dans les villes du monde ; 

Les pygmées, ces petits hommes, premiers habitants de la forêt camerounaise, eux, essaient simplement de s'éviter une extinction de l’espèce !

Depuis les discriminations et le rabaissement que leur infligent au quotidien leurs voisins bantous, jusqu'à la déforestation industrielle avec l'arrivée des compagnies d'exploitation du bois de leur forêt, leur fin est bientôt certaine.

A moins que Liinah, leur fille, la seule à avoir pu accéder à l'éducation par un coup de la chance, n'arrive à sauver la mise à son clan ?

Mais une femme en serait-elle capable, dans une société qui n'accorde pas ou très peu de place à la femme...

C'est tout le propos de ce roman qui se veut un éloge du vivre ensemble, en même temps qu'il prône le combat pour la gestion durable des ressources naturelles. Un combat écologique d'actualité.

 


Biographie de Angie Ekodeck

Angie Ekodeck est née à l'est du Cameroun en 1969. Après des études de journalisme à Yaoundé, elle est retournée dans sa région natale en mal de communication pour créer le premier magazine d’informations locale et environnementale, tout en collaborant avec d'autres médias nationaux. Arrivée en France en 2004, la communicante travaille désormais dans la grande distribution, sans jamais perdre la passion de l'écriture qu'elle entretient en publiant des nouvelles tirées de sa culture africaine et de son expérience de terrain là-bas. Son premier roman, Des hommes ordinaires est une fresque sur les amours cachées des prêtres de l'Église catholique publié en 2016, aux éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.