Lettres d'Afrique et d'outre-mer

Poèmes

Par Adrien Munyoka Mwana Cyalu

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 19/08/2019

ISBN : 9782414375547

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans Lettres d’Afrique et d’outre-mer On y savoure un épanchement de cœur, un lyrisme poignant où défilent son humanisme, son patriotisme, l’expérience de l’altérité et de l’interculturalité dans un rapport riche de couleurs africaines et occidentales. Réflexive, pittoresque, didactique, engagée, cette poésie est avant-gardiste et révolutionnaire.
L’art poétique et romanesque y font ménage, fondent une troisième dimension si éloquente, le tout dans un code linguistique multiple, évocateur des médiations spatio-temporelles, culturelles et événementielles


Biographie de Adrien Munyoka Mwana Cyalu

Adrien Munyoka Mwana Cyalu, rebaptisé , est poète, dramaturge, romancier, conteur, nouvelliste, essayiste… de la R.D. Congo, au Kasaï-Oriental.
Ancien directeur culturel à l’Alliance franco-congolaise, président honoraire de l’Union des écrivains du Congo, au Kasaï-Oriental, il est sélectionné aux anthologies J’entends battre le cœur de l’AfriqueLes cris intérieurs (UECO).
Hier journaliste, il est idéologue du courant de pensée Kasàlà, directeur du centre de recherche Ciyem-Recall (université de Mbujimayi et université de Gand, www.ciyem.ughent.be).
Ph. D, il est docteur en linguistique, en littérature et en histoire de l’université de Gand, professeur des universités, membre du Conseil universitaire des experts panafricains et militant des valeurs éthiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.