Les Brumes de l'aube

Par Pierre Develay

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 15/04/2019

ISBN : 9782414325863

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En 1908, dans un village tranquille de Bourgogne, la vie s’écoule, heureuse et douce. L’arrivée et la prise en apprentissage inattendues d’Ignace, petit-fils de son meilleur ami, vont bouleverser le quotidien de Jacques Laboureur, menuisier de son état. Au fil du temps, dans la joie inavouée d’un bonheur inconnu jusqu’alors, Jacques vivra aussi de dures épreuves, et verra des souvenirs cruels trouver enfin leurs explications misérables. Quant à Ignace, rebaptisé Louis par Jacques, il saura peu à peu devenir un homme comblé qui prendra sa place dans le village, malgré ses handicaps et le drame de sa naissance, jusqu’à sa mobilisation et l'horreur de la guerre.
Même si le diable ne dort jamais vraiment dans la tête des hommes, les brumes de l’aube finissent toujours par se lever.


Biographie de Pierre Develay

Auteur désormais réunionnais après avoir longtemps vécu en Bourgogne, Pierre Develay, romancier, nouvelliste et dramaturge, a signé de nombreux ouvrages. Une de ses nouvelles a donné naissance à un film moyen-métrage. Membre de la SACD et de la SCAM, il a reçu plusieurs prix littéraires et deux de ses textes ont été mis en musique par France Musique.
Son site : http://pierre-develay.wixsite.com/auteur

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.