Le violon de Vladimir et autres histoires courtes

Par Catherine Ackermann

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 20/01/2017

ISBN : 9782414014835

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Vladimir sentit son cœur se serrer et les larmes lui monter aux yeux. Jamais il n’avait entendu plus émouvante interprétation de ce morceau. La technique s’effaçait totalement derrière l’émotion pure et la grâce. Le visage d’Alexei était métamorphosé, transcendé par cette musique enchanteresse et sublime. »

Dans ce recueil de sept nouvelles, l'auteur porte un regard, tantôt grave, tantôt amusé, sur notre monde. La recherche de sens, la quête de reconnaissance ou d'aboutissement sont les points communs des différents personnages, souvent malmenés par la vie mais dont la force de résilience constitue le meilleur atout.

Biographie de Catherine Ackermann

Catherine Ackermann est née à Metz le 22 mars 1969. Après avoir élevé avec bonheur deux enfants, elle consacre aujourd'hui une part importante de son temps à l'écriture, domaine dans lequel elle a trouvé un nouvel épanouissement.

Articles associés

    Avis des lecteurs

    Petites histoires très touchantes - 27/07/2017

    On commence à lire..., on ne s'arrête plus et on regrette que ce soit déjà fini...

    Envoutant - 26/01/2017

    À découvrir et à lire absolument! Dès les premiers mots, on se sent transporté par l'histoire. Cet auteur à ce don rare, de vous faire vivre ses histoires au fil des mots. On en redemande, on ne veut pas que cela s arrête..... À quand le roman?

    Addictif - 24/01/2017

    On passe un agréable moment de lecture. Des histoires qui changent et qui vous tiennent en haleine jusqu’au bout… Un premier recueil prometteur.

    Une gourmandise - 22/01/2017

    Je ne peux que recommander ces histoires courtes, pleines de sensibilité, qui se lisent comme un bonheur du jour.

    Un pur moment de bonheur - 20/01/2017

    Elle crée un univers, des émotions qui vous habitent. On aimerait se blottir, rester là et lire, lire encore, lire toujours ce qu'elle produit avec son cœur ....À découvrir !!!!

    Mots clés

    Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.