Le « Tas »

Par Stéphane Saison

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 01/09/2017

ISBN : 9782414118755

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

54169… c’est en septembre 1990 que la grande aventure commence. Plus qu’un matricule, un traumatisme. Jeune sapeur pompier volontaire de province, il accède enfin à la prestigieuse unité des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Il est 4h00 du matin, une sonnerie retentit dans la caserne. Un incendie ravage un atelier de robinetterie. Alors qu’il reçoit l’ordre de limiter toute propagation de l’incendie à l’immeuble d’habitation mitoyen, le plafond de l’entrepôt s’effondre sur lui. Il se retrouve emprisonné sous les décombres brûlants.
Dévoués, ses camarades parviennent à l’atteindre rapidement et à le libérer du piège dans lequel il se trouve. Il s’en sort miraculeusement avec quelques brûlures aux cuisses et au visage. Des séquelles visibles et invisibles…
Rapidement remis sur pieds, les interventions s’enchainent, une carrière rêvée pour un passionné comme lui et pour tout sapeur-pompier. Une vie rêvée jusqu’à ce jour d’août 2003 où lors d’une intervention elle va brusquement basculer lorsqu’il se retrouve face au « tas »…


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Comment guérir d'un stress post traumatique? - 19/10/2017

Une immense admiration pour cet homme brisé d'avoir survécu du chaos. Son parcours pour sortir de la damnation du "survivant" à qui tout le monde dit "tu as eu de la chance". Un témoignage porteur d'espoir pour toutes les victimes de stress post traumatique et la découverte d'une technique, LA technique qui lui a permis de laisser dans le passé sa souffrance pour réapprendre à vivre dans le présent et enfin envisager un avenir. Bel hommage à ces hommes/femmes qui pensent aux autres avant eux-mêmes et à ceux qui l'ont accompagné dans sa guérison.

une vision profonde - 29/09/2017

Un ouvrage qui a servi d'exutoire à son écrivain mais qui nous permet de comprendre qu'un pompier reste un homme, vulnérable et sensible, que ce n'est pas n super héro mais qu'il reste un homme qui peut mettre en péril sa vie pour l'amour des autres. Un texte émouvant et bouleversant.

instructif - 29/09/2017

Un ouvrage qui a certes servi d'exutoire pour cet auteur, mais qui nous montre bien qu'un pompier reste un homme, donc vulnérable, sensible et qui n'est pas un super héros...juste un homme prêt à se sacrifier pour les autres. Merci pour ce témoignage bouleversant

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.