Le Roi, le laboureur et le joli jupon !

Par Jean-Pierre Georget

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 10/05/2019

ISBN : 9782414348541

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le Roi de la Mayennie centrale, Anatole I, tyrannise ses laboureurs avec des normes de plus en plus sévères ! Pour avoir creusé un sillon en forme de cœur, Jean Martichou risque fort de perdre sa tête de linotte ! Mais la révolution est en marche !
La terrible vengeance d'un sexagénaire, sans la moindre violence physique ! Un difficile voyage dans un passé oublié. Une histoire inspirée d'une triste réalité.
La disparition extraordinaire de cette grande dame bouleverse la planète entière ! Les chaines infos mugissent en chœur : « Comment-est-ce possible ? »
Des personnages rieurs et parfois farfelus ! De l’humour teinté d’une certaine gravité !

Biographie de Jean-Pierre Georget

Depuis l’enfance, Jean-Pierre Georget ressent un besoin presque addictif d’écrire sur son entourage et plus récemment sur l’actualité, des textes rédigés sous forme de poèmes, slams ou chansons. Son travail répétitif et ennuyeux de soudeur de pots d’échappement lui permettant de ne pas trop solliciter son cerveau, il prend vite l’habitude de méditer ses œuvres à l’usine.
En 2017, il se lance dans l’écriture de nouvelles. Il jongle avec les clichés sur des thèmes variés, inattendus, voire farfelus. Bien loin d’écrire une désespérante chronique sur ses trente-neuf années d’usine, il choisit de plonger dans la fiction. Si les sujets sont parfois graves et douloureux, ses personnages sont en général joyeux, rieurs et moqueurs.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.