La Fille coupable

Par Kemba Didah Alain

Thème : Autres / Divers

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 11/06/2019

ISBN : 9782414344079

Disponible

Livre papier
7,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Nangda, politiquement divisé entre le nord et le sud, vivait une dictature terrible. Les sudistes victimes d’une revanche du pouvoir faisaient face à une situation confuse, entre rejoindre les rebelles qui occupaient leurs territoires ou prendre la carte du parti qui devenait obligatoire.
Nodjilar, une adolescente qui a cru au discours de paix clamé par les autorités a du mal à comprendre l’épuration des cadres de son village. Son papa, qui l’a emmenée au champ, le jour où elle devait prendre part à une tournée de danse du groupe choc dans les villages environnants, a été enlevé par les agents secrets. Sa maman meurt de chagrin et son frère disparait lui aussi. Nodjilar désormais seule pensait qu’elle était coupable de la disparition de ses parents ; l’était-elle vraiment ?


Biographie de Kemba Didah Alain

Né le 24 octobre 1994 à N'Djamena au Tchad, Kemba Dibah Alain est licencié en économie monétaire et bancaire à l’université de Moundou (Tchad) en 2016, après son baccalauréat série G3 obtenu au lycée technique commercial de N'Djamena. Militant pro-démocratie, Kemba Dibah Alain est actuellement étudiant en master de politique commerciale et droit de commerce international à Trade Policy Training Center in Africa (programme de Lund University School of Economics and Management) en Tanzanie et activiste engagé des droits humains.
Plusieurs fois emprisonné au Tchad à cause de son engagement par le pouvoir actuel qui est aux affaires depuis 1990, il ne faiblit pas et dit s’engager à cause de la mauvaise gouvernance dans son pays. Il a été porte-parole du mouvement citoyen IYINA.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations à toi. - 13/06/2019

Un seul mot pour toi: Du courage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.