L'Amour des signes

Poésie

Par Sadrac CHARLES

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 20/11/2018

ISBN : 9782414248599

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’Amour des signes donne à voir la plaie béante de l’individualisme et notre manière de garder le silence face à l’horreur. Notre manière de rendre compte de la réalité y est mise à l’épreuve. L’ouvrage rend compte de notre système de valeurs et souvent inverse notre point de vue, notre manière de « rendre rapport d’écriture », usant de la poésie comme d’une arme à double tranchants.
À contre courant, l’intention ici n’est pas de faire l’apologie des signes mais de donner à voir comment les signes nous engendrent, comment ils se manifestent en nous : humains, monstres, furieux, mélancoliques, égoïstes ou solidaires.
Comment se manifestent les signes en nous et au travers des autres.


Biographie de Sadrac CHARLES

Enseignant, journaliste, Sadrac CHARLES est originaire de Port-au-Prince où il a fait des études de Lettres Modernes à l’École normale supérieure. Il a suivi des cours d’Histoire de l’Art et devient critique littéraire et critique d’art. En 2011, il a collaboré à l’ouvrage titré Écrits d’Haïti. Perspective sur la littérature haïtienne contemporaine (1986-2006) de Nadève Ménard paru aux éditions Karthala. Il quitte Haïti en 2012 pour Paris, entre à l’université Paris 8 où il obtient un master II en philosophie. Actuellement, il travaille et collabore à différents journaux, revue et radios dans le domaine de l’art et de la culture. Sadrac Charles vit aujourd’hui entre Port-au-Prince et Paris. L’Amour des signes est son premier recueil de poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.