L'Allégresse d'une sexualité humanisée et déculpabilisée

Par Pascal Nongwendé Ouedraogo

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 10/07/2018

ISBN : 9782414251926

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Il faut parler aux jeunes de l’amour. L’amour ne s’apprend pas, et pourtant il n’existe rien au monde qu’un jeune ait besoin d’apprendre. » (Karol Joseph Wojtyla)
Cette belle injonction nous engage à partager ce message positivé et décomplexé avec tout homme et toute femme de bonne volonté. Ensemble, intégrons la sexualité, sublimons-la et permettons à tous et toutes de s’émerveiller devant la beauté et la bonté du corps humain, masculin et féminin, créé, béni et établi par l’amour et pour l’amour. N’oublions pas : « Nous disposons tous et toutes d’une vie et d’un amour : comment les accorder en un tout ? » Pour ce faire, nous sommes tous invités à faire de la sexualité non un problème, mais une opportunité....


Biographie de Pascal Nongwendé Ouedraogo

Pascal Nongwendé Ouedraogo, diocésain de Kaya au Burkina Faso. Président-fondateur de l'association Pro Vie Kaya. Conseiller spécialisé dans les questions de mariage et famille. Master à l’institut théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille de Cotonou, diplôme universitaire approfondi en anthropologie familiale de l’institut des sciences de la famille de l’université catholique de Lyon, il poursuit un mastère spécialisé à l’institut de théologie du corps de Lyon. « Sauver votre famille », telle est notre devise ! Pour cette cause, pourquoi ne pas y aller ne serait-ce que modestement ?
« Si vous trouvez que la formation coûte chère, essayez donc l’ignorance ! » (Abraham Lincoln)

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.