Ekola yazenga : épopée d'un rescapé

Par Lebel Baguma

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 12/01/2018

ISBN : 9782414061945

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ekola Yazenga ! Un cri de désespoir ! Bien que présenté dans un style quasi imagé, Ekola Yazenga : épopée d'un rescapé n'est pas un roman. Cette épopée chantée en kihavu par un griot pygmée rescapé du massacre de Lukiga, décrit des faits réels et horribles vécus par ce témoin oculaire.

Après avoir circonscrit l'événement, Lebel Baguma a essayé de traduire en français cette captivante épopée pour une plus large audience, avant de la couvrir par une série de poèmes tout aussi émouvants servis aux consommateurs dans un style particulièrement attrayant…


Biographie de Lebel Baguma

Passionné par son île natale, « l'île que pleurent ceux qui l'ont quittée », l'île que ne reverront plus Anicet Kashamura, Jean-Charles Magabe, André Aramazani Birusha, et tant d'autres écrivains notables d'Idjwi partis prématurément vers l'au-delà, Lebel Baguma est un auteur qui pose les jalons d'une nouvelle génération. À part les rêves (entendez : poèmes), qui hantent (ou mieux, nourrissent) souvent son esprit, la nouvelle et le roman, il est à la découverte d'un autre style où il marie le récit à la poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.