Les Ailes en feu

Par Réni Sabathier

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 09/07/2019

ISBN : 9782414351091

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce recueil poétique explore les affres de l’amour, souvent sombres, liées aux états passionnels : espoir, exaltation, résignation, jalousie, tel un Icare qui s'est brûlé les ailes en désirant étreindre le soleil... Et brûlé par l'amour du beau, Je n'aurai pas l'honneur sublime De donner mon nom à l'abîme Qui me servira de tombeau.

Les Plaintes d'un Icare, Baudelaire.


Biographie de Réni Sabathier

Réni Sabathier est bibliothécaire. Elle a toujours éprouvé la passion des mots et des images poétiques.
Elle a reçu le 1er prix de poésie de la ville de Tarbes lors du concours La Fureur de Lire, en 1992, et le 3ème prix national de la nouvelle amoureuse, organisé par Télé Loisirs et les Éditions du Chêne en 1995.
Elle a également rédigé un article sur la bibliothèque Charcot, dans l’ouvrage L’Hystérie sur scène, Des leçons de Charcot à l’enseignement de Freud et de Lacan, publié le 20 mars 2016 aux Éditions Hermann.
Elle aime manier la plume mais aussi les pinceaux, en créant et illustrant des univers oniriques sous le nom de Melusine Arwen


https://melusinearwen.wixsite.com/melusinearwen

Avis des lecteurs

Rêveries - 22/07/2019

Un poème... se lit une fois, deux fois, dix fois. Et à chaque lecture, un mot différent nous interpelle, nous fait rêver, nous emporte. Dans ce recueil de poèmes, l'auteur nous parle d'amour, de mélancolie, de noiceur et de vie. La vie dans son état brut avec son panel d'émotions. J'aime ces poèmes parce qu'ils me parlent, parce que les thèmes abordés sont riches et variés et parce que l'auteur nous entraîne dans son monde paradoxal, à la fois sombre et tout en couleurs (ce n'est pas l'illustration de la couverture qui me contradira!). Merci Réni Sabathier pour cet ouvrage qui nous offre un moment d'évasion et de réflexion.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.