Au fil de l’eau…

Par Robert Flammann

Thème : Géographie / Environnement

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 46

Date de publication : 08/11/2018

ISBN : 9782414291687

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le ruisseau « le Waeldersbach » vecteur essentiel du patrimoine naturel de la commune de Teting-sur-Nied (57) a suscité quelque intérêt à mon regard. Afin de bien m’imprégner de mon projet, je me suis aventuré sur le parcours du ruisseau. Ce dernier prend sa source sur les hauteurs de Laudrefang (57) traverse le village de Teting-sur-Nied, rejoint par son affluent « le Durbach » en provenance de Folschviller (57).
L’âme sauvage du ruisseau dissimule une multitude de joyaux.
En parcourant ce décor, on peut palper toute cette organisation végétale, florale, minérale et animale que le ruisseau abrite avec générosité.
Le « Waeldersbach » partage son histoire en allant alimenter la Nied allemande sur le ban de Teting-sur-Nied.


Biographie de Robert Flammann

ANNÉE DE NAISSANCE 1952 : ENTRÉE EN OFFICINE EN NOVEMBRE 1968 AFIN DE PRÉPARER UN CAP ET UN BP DE PRÉPARATEUR EN PHARMACIE , UNE FORMATION ÉTALÉE SUR CINQ ANS.A TRAVERS MON OUVRAGE JE VOULAIS RETRACER LE MÉTIER PASSIONNANT DE PRÉPARATEUR QUE JE QUALIFIE DE MÉTIER D'AUTREFOIS AYANT PERDU DE SON STATUT L'ESSENCE DE BASE : LA PRÉPARATION DU MÉDICAMENT.JE M'ESTIME PRIVILÉGIÉ D'AVOIR VÉCU CETTE PÉRIODE OU LE PATIENT SE RENDAIT EN PHARMACIE ET REPARTAIT AVEC UN REMÈDE PRÉPARÉ À L'OFFICINE.A LA RETRAITE DEPUIS JANVIER 2015, C'EST AVEC UNE CERTAINE AMERTUME QUE J'AI QUITTÉ CE MÉTIER QUE J'AI PRATIQUÉ AVEC BEAUCOUP D'ENGAGEMENT TOUT AU LONG DE MA CARRIÈRE. MALHEUREUSEMENT JE LAISSE DERRIÈRE MOI L'EMBLÈME DE CE NOBLE MÉTIER BIEN EFFRITÉ. FLAMMANN ROBERT

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.