Les pommiers fleurissent aussi en hiver

Par Aubry Françon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 21/12/2015

ISBN : 9782334056700

Disponible

Livre papier
15,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

« Poussé par une incontrôlable frénésie, il s'empara du pli pour le décacheter fiévreusement. Un ouvrage jauni et corné surgit entre ses doigts. Il caressa doucement le recueil, laissant glisser sous ses phalanges les multiples nervures qui parsemaient la couverture craquelée. La gorge serrée par l'émotion, il lut lentement le titre du volume qui se détachait en lettres grises sur fond beige. Il savoura avec délice le moment où, sous son regard, se dévoilèrent son prénom et son nom. Il ouvrit le livre à peu près en son milieu, confiant au hasard le soin de décider de la page qui allait s'offrir à lui. Le papier râpeux et de médiocre qualité produisit un froissement, et André s’absorba dans la lecture d'un extrait. »


Avis des lecteurs

Un premier roman scénario idéal - 25/02/2016

Tout y est : le cadre irréprochable qui s'emmerde et va réactiver sa petite lumière de jeunesse, l'entreprise caricaturale comme le sont les entreprises d'aujourd'hui... Et la fille rousse dans l'avion... Producteurs, cueillez ! La fleur est là, y a plus qu'à choisir le réalisateur et le casting.

A lire absolument - 04/02/2016

Un petit bijou à lire absolument. Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. A découvrir! Un auteur plein de talent.....

Une histoire prenante - 29/01/2016

Ce roman raconte une histoire prenante, on n'a pas envie de refermer le livre avant de conna√ģtre le d√©nouement de l'histoire. Cette lecture est un vrai r√©gal, des personnages attachants, des descriptions pr√©cises qui m'ont fait red√©couvrir le territoire forezien. Aubry dispose d'un vrai talent d'√©criture. Roman √† d√©couvrir absolument !!

Un premier livre réussi - 29/01/2016

Pour un premier livre, l'auteur fait preuve d'une étonnante maturité et d'un style affirmé. Sans verser dans la régionalisme, le décor est bien dressé et les personnages bien campés. Le bouquin se lit d'un trait. On attend la suite.

Un beau roman... - 28/01/2016

J'ai pris un r√©el plaisir √† lire ce livre : l'√©criture est fluide, le vocabulaire recherch√©, les r√©f√©rences historiques passionnantes, les pointes d'humour subtiles. Un roman dans lequel transpara√ģt l'ultra sensibilit√© de l'auteur.

Une première réussie... - 23/01/2016

Une premi√®re r√©ussie pour l'auteur. Un style original √† la fois classique dans sa prose et moderne dans son r√©cit. Le lecteur ne peut que faire preuve d'empathie pour les personnages et rarement on a d√©crit Saint-Etienne et ses alentours avec autant de po√©sie et d'originalit√©. A la derni√®re page, submerg√© d'√©motion on a h√Ęte de voire arriver les prochaines publications (les futurs lecteurs comprendront le "les"...). Sans nul doute un nouveau talent s'est r√©v√©l√© : ce serait dommage de passer √† c√īt√©...

Prendre un livre par la fin - 09/01/2016

Ces "pommiers qui fleurissent en hiver" font d√©couvrir un auteur qui a des choses √† √©crire. Du style, de l'ambiance, l'envie de prendre le livre par la fin pour conna√ģtre le d√©nouement...