Les Chroniques du ¬ę pays des Grands F√™tards ¬Ľ

Par Soilihi Ahamada Mlatamou

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 24/08/2018

ISBN : 9782414253746

Disponible

Livre papier
13,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Mariage forcé ou arrangé, trahison et maltraitance sont le sort de tant des femmes du « pays des Grands Fêtards » désormais obligées de se soumettre aux volontés et aux désirs des autres, les hommes. Ces derniers, régis par le pouvoir du « Anda na mila » (us et coutumes), ont le plein pouvoir envers les femmes considérées comme des bêtes de somme. Notables et intellectuels sont en quête du « shewo » (honneur), au lieu de leur bonheur. Être femme au « pays des Grands Fêtards », c’est être sous les ordres, pour ne pas dire être l’esclave, des seuls représentants de Dieu sur terre, à savoir les notables. Bahati, Mkaya, Msubuti et Mourad ont tous connu le sort désastreux de cette pratique moyenâgeuse, seul destin que la vie leur a réservé.


Biographie de Soilihi Ahamada Mlatamou

Soilihi Ahamada Mlatamou est né aux Comores le 31 décembre 1978. Après un baccalauréat littéraire et des études supérieures à l’université de Tananarive, il a obtenu une maîtrise d’histoire, option sciences de la documentation, archivistique et muséologie.
Médiathécaire à l’Alliance française de Moroni (Comores) pendant cinq ans, il a enseigné en même temps l’histoire et la géographie dans des établissements privés.
En 2015, l’auteur a publié son premier roman, intitulé Le Deuil, aux Éditions Cœlacanthe.
Il s’est installé en France, à Bressuire (Poitou-Charentes) où il est bénévole au Centre Socio Culturel pour l’accueil des nouveaux habitants et auprès d’adultes dans le cadre du dispositif d’insertion sociale adultes en les accompagnant à acquérir les structures langagières de base.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.