Le Secret de Valérie

Roman

Par Lionel Bernard Daviet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 444

Date de publication : 29/12/2014

ISBN : 9782332870452

Disponible

Livre papier
29,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Victime d'inceste, Valérie tombe enceinte. Va-t-elle pouvoir avoir une vie normale ? Va-t-elle fuir pour sauver son enfant du monstre et de la honte ? Sa vie est-elle finie ou y aura-t-il une solution ? Seule l'aide de sa tante va lui être d'un grand secours...

Biographie de Lionel Bernard Daviet

Lionel Bernard DAVIET est né le 14 octobre 1951. D’abord ouvrier boulanger puis militaire de carrière et enfin commercial, il vient, par amour des livres, à l’écriture, à défaut de trouver des textes qu’il aime et dans lesquels il se reconnaisse. Auteur autodidacte, il se sert de son vécu pour faire voyager le lecteur dans son univers, fait de combats intérieurs, de questionnements et de victoires personnelles, souvent obtenues au prix d’efforts violents et de larmes, de déchirures. Chaque écrit nous montre que rien n’est facile, que rien n’est jamais acquis.

Avis des lecteurs

signalement des erreurs inévitables - 29/11/2016

Bonjour Lionel, Votre roman qui est √©crit tr√®s correctement aura du succ√®s sur le plan r√©gional¬†; j'en suis convaincu. La seule chose que je vous reproche, c'est le manque de vigilance pendant la correction avant BAT¬†: de petites omissions, des fautes d'orthographe et typographie qui vous ont √©chapp√©es, rien que sur les 20 premi√®res pages. On voit toujours mieux les erreurs des autres que les siennes, c'est connu. Autre reproche¬†: le retrait ¬ę¬†tabulation¬†¬Ľ de la premi√®re ligne du paragraphe est trop grand. Or, dans 95 % de livres publi√©s, ce retrait ne d√©passe jamais 5-6 millim√®tres. Encore une, trop fr√©quente depuis que l'ordinateur vous d√©termine automatiquement les espaces entre les mots, faute de c√©sure partout abandonn√©e¬†: il y a des lignes ou 5 √† 7 mots occupent toute la longueur parce qu'un dernier mot, un peu trop long, est envoy√© √† la ligne suivante. Voyez page 15, lignes 5 et 6, et d'autres plus loin. Sur cette m√™me page 15, lignes 11¬†: ¬ę¬†‚Ķbureau¬†? Demanda-t-elle inqui√®te.¬†¬Ľ puis page 13¬†: ¬ę¬†‚Ķl√† haut, r√©pondit Flo‚Ķ¬†¬Ľ. Une fois c'est ¬ę¬†D¬†¬Ľ majuscule, puis apr√®s une virgule vos mettez ¬ę¬†r¬†¬Ľ minuscule. Trois lignes avant la fin de la page 15, ¬ę¬†Hein¬†¬Ľ avec majuscule, puis, page 16 ligne 7, un ¬ę¬†ken¬†¬Ľ minuscule. Mis √† part tout cela, votre ouvrage est tout √† fait remarquable. Merci de votre aimable compr√©hension apr√®s avoir lu mes observations bienveillantes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.