Le Destin de Camille

Par Arthur Hopfner

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 09/12/2016

ISBN : 9782414008643

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Camille est né dans un petit village du Var. Celui-ci se trouve juste en face de Toulon. Alors depuis tout petit cet « enfant de la rade » rêve du stade Mayol, rêve de jouer pour Toulon, le célèbre RCT ! Mais son rêve ne s'arrête pas là. En effet, il veut un jour porter le maillot du XV de France. Mais la route est longue, les prétendants nombreux, les obstacles souvent présents sur son chemin de vie. Pourtant il y croit. Soutenu par une famille protectrice, une femme aimante et des amis sincères, il avance et croit en son étoile. D'un stade à l’autre, d’épreuves en épreuves, il se construit, grandit et vous entraîne dans son aventure dans ses rêves. 


Biographie de Arthur Hopfner

Dans ses trois premiers livres, l'auteur nous a transporté dans ce monde des opérations spéciales qu'il a côtoyé pendant plus de vingt ans. Le héros de ces histoires est un ancien commando marine, dont on suit les aventures aux quatre coins du monde.
Dans ce nouveau roman, il nous propose de partager le rêve d'un jeune homme de 19 ans et de vivre à ses côtés sa passion pour un sport bien particulier : le rugby.
Arthur Hopfner, en marge de sa carrière dans l'armée, a toujours pratiqué ce sport avec passion.
Cette histoire qu’il nous raconte est tout simplement le rêve que font tous les enfants de l'école de rugby.

Avis des lecteurs

que du bonheur - 27/01/2018

lire le destin de camille a été un moment de pur bonheur, l'émotion est au rendez vous de chaque chapitre, et le récit des combats sur le pré sont le reflet d'un indéniable vécu, j'ai adoré !

Passion, valeurs, très bonne lecture - 05/01/2017

Encore une fois Arthur nous enbarque dans une aventure où en fond l'on retrouve les valeurs du green, mais aussi celle de l'Ovalie qui sont a bien des égars les mêmes, fraternité, don de soi, rudesse, passion.respect.. Et pour couronner le tout, le RCT et le XV de France sont a l'honneur. Nous suivons le parcours d'un guerrier du prè, ses doutes ses réussites, ses peines.. un parcours semé d'embuche de coup de la vie, mais qui forge un caractère et fait grandir. Un bel essai transformé, une deuxieme belle passion traduite. je ne peux que vous inviter a le lire.

Le respect.... l'amour... la passion.... trois mots indissociable pour jouer au ballon.... - 26/12/2016

Le destin de Camille ... Des leçons de vie......grâce au rugby... L'auteur... écrit un profond ressenti... Tous les rugbymans pourront puiser dans cet ouvrage... Force et courage... Il en ressort dans ce roman... Que le rôle des parents est important.... L'amour est nécessaire dans la vie... Tout comme dans le rudby... L'amour se transmet de générations en générations... l'amour n'est pas que sexuel... L'amour est universel... L'amour de la vie... L'amour de sa famille de ses amis... Tout ce qui est fait avec amour.... Se reconnaît toujours... Ce livre a été écrit avec beaucoup d'amour.... Il ne se lit pas... il se savoure.... Il ne se résume pas.... il se découvre... Certains portes de l'inconscient s'entrouvrent... Maite Pinol

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.