Le Bloc de l’œuvre

Par Pierre Voyer

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 21/01/2015

ISBN : 9782332822765

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Michel-Ange a plus de 80 ans. Il a pris froid au cours d'une chevauchée dans la campagne romaine et doit passer les trois derniers jours de sa vie assis dans son fauteuil, alors qu'il frétille encore d'envie d'aller travailler dans son atelier pour terminer une sculpture inachevée. Dans l'âtre, la danse des flammes le fait rêver ; il fait le bilan de ses amours : les garçons, les papes, Vittoria Corona, de ses travaux vigoureux et surtout de sa passion indéfectible pour la beauté.

Biographie de Pierre Voyer

Né à Laval, au Québec, en 1949, Pierre Voyer est auteur-compositeur. Il a œuvré dans le domaine musical tout en faisant carrière dans l'enseignement du théâtre musical. Il a obtenu un Doctorat en sémiologie de l'université du Québec à Montréal. Il a publié un essai, Le Rock et le rôle (Leméac, 1981) et deux romans : Les Enfants parfaits (Guérin Littérature, 1987) et Fabula fibulae (L'Hexagone, 1993). Depuis sa retraite de l'enseignement, l'auteur partage son temps entre l'écriture et la musique. Il est membre du groupe musical Le Projet Elsie Dee.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

. - 16/11/2015

"Le Bloc de l'oeuvre'' de Pierre Voyer est une fascinante réflexion d'un Michel-Ange âgé sur la beauté, l'art, l'amour et la soif de créer. Les descriptions et la narration de cette nouvelle sont si envoûtantes que je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce livre d'une seule traite. Puisse cet auteur fort talentueux nous écrire d'autres belles histoires, car notre monde un peu fou a besoin désespérément de beauté.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.