La Vénitienne

Par Pascal Loraux

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 02/03/2018

ISBN : 9782414167647

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Le squelette d'une femme est retrouvé en forêt de Fontainebleau.
A proximité, des papiers d'identité au nom de Sofia Dranello, une prostituée surnommée La Vénitienne, disparue en 2007.
Mais l'analyse ADN va démontrer que le corps n'est pas celui de Sofia.

Alors qui est la victime ? Et pourquoi l'a-t-on tuée ?
Les investigations conduites par le commissaire Colombani de la DRPJ vont l’amener à supposer que Sofia Dranello elle-même a tué cette inconnue afin d’échanger ses papiers d’identité et disparaître.

Seulement, comment retrouver la nouvelle identité de Sofia ?
C'est alors qu'un coup de théâtre, survenu dans la Sérénissime quelques semaines plus tard, va relancer l'enquête, et permettre à la DRPJ et à la Questura de Venise d'unir leurs efforts afin de résoudre cette affaire hors du commun.


Biographie de Pascal Loraux

Je suis né en 1958, à Drancy, en région parisienne. J'ai passé mon enfance à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, jusqu'à l'âge de 19 ans. Après mon service militaire au 13e Régiment de Dragons Parachutistes à Dieuze, en Moselle, j'ai emménagé à Villiers-le-Bel, où je suis resté jusqu'en mai 1986, date à laquelle je me suis mis en ménage avec celle qui deviendra mon épouse. Nous vivons depuis à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Trois filles sont venues illuminer notre vie en 1987, 1988 et 1995. Je travaille actuellement comme Administrateur de Sécurité Informatique dans une grande banque française. Loisirs Je suis un passionné de bowling. J'ai créé en 1978 avec trois amis une section Bowling dans l'entreprise où je travaillais à l'époque. Cette section sportive existe toujours, et j'en suis désormais le secrétaire. J'ai créé un site Internet dédié aux classements et aux diverses informations du club. Je suis, de façon plus générale, un passionné de sport, mais comme beaucoup d'autres, devant la télévision... Préférences littéraires Bien entendu, au vu des romans que j'écris, il est inutile de préciser que mes préférences littéraires vont vers les romans policiers et les thrillers, mais j'apprécie également les intrigues historiques basées sur des faits réels, et, dans une moindre mesure, le fantastique et la science-fiction. Agatha Christie, Mary-Higgins Clark, Harlan Coben, John Grisham sont mes auteurs préférés en ce qui concerne les romans policiers et thrillers. Juliette Benzoni, Max Gallo, Christian Jacq pour les romans historiques. Diana Gabaldon, Stephen King, Pierre Bordage, Arthur Charles Clarke pour le fantastique et la science fiction. Si je devais ressortir un seul roman parmi tous ceux que j'ai pu lire dans la vie, je crois que je citerai "Les dix petits nègres", d'Agatha Christie, car c'est ce roman qui m'a réellement donné l'envie de lire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.