La Sculpture complice

Par Michèle Champagne

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 17/03/2015

ISBN : 9782332854483

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Une piste en Afrique...
Loin de se sentir traître à ses idées, Juan Vercial, sculpteur, sombre peu à peu dans les méandres du crime désorganisé avec ses amis, anciens guérilleros. Défenseur de « l’art rebelle », Juan s'oppose aux galeristes, aux commissaires-priseurs, et à tout ce petit monde qui traficote. Même l’amour ne l’empêchera pas de se détourner de l'objectif qu'il s'est fixé. Seul Michel Janbart, d’Interpol, guidé, lui aussi, par un idéal, parviendra à faire « voler en éclat les trésors cachés dans la pierre ». Dès lors, la vérité éclatera, brillante et brûlante.
La mort attend toujours son dĂ».

Biographie de Michèle Champagne

Historienne de formation, Michèle Champagne se passionne pour l'écriture de romans historiques, thrillers et nouvelles. Elle mêle des ingrédients aussi divers que l'art, la musique, les enquêtes d'investigation à ses histoires. Cela en vue de donner de la consistance à ses personnages. Retrouvez-la sur son blog de nouvelles et de poésies : http://michelechampagne.over-blog.com Illustration de couverture :
© Philippe Leon

Avis des lecteurs

Trafic d'oeuvre d'arts et réseaux révolutionnaires - 25/10/2016

Une intrigue qui mêle trafic d’œuvres artistiques et culturelles, trafic de diamants et réseau révolutionnaire. Elle se passe entre la Guinée Bissau, plutôt instable et corrompue, et le Portugal. Elle est tristement d'actualité si on la transpose dans une autre région du monde ! Un livre intéressant et original. Il y a un parti pris stylistique qui malheureusement rend la lecture assez confuse. C'est un récit raconté par des acteurs multiples qui s'échangent sans cesse la parole, dans une expression très télégraphique. On aurait aimé une écriture plus lente et plus descriptive, l'histoire et le contexte s'y prêtaient bien.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.