La Folle de la Hara

Par Mustapha Ben Mansour

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 23/08/2018

ISBN : 9782414256174

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Un manteau un peu grand pour sa taille, porté constamment sur le bras, hiver comme été, elle parlait toute seule en marchant sans arrêt, ou plutôt en ne s’arrêtant qu’à certains endroits choisis l’ayant marquée plus que d’autres. Des lieux qui devaient certainement lui rappeler des souvenirs pénibles ne représentant rien pour nous qui n’avons pas vécu ce qu’elle put endurer tout le long de sa triste vie, mais qui, pour elle, avaient une importance capitale.
Chaque matin, elle quittait le quartier de la Hara, son lieu de naissance qu'elle aimait tant, pour quadriller les rues de Tunis, s’attardant comme toujours dans le quartier français de la ville. »
Cet ouvrage relate l’histoire dramatique et touchante, tantôt vraie et tantôt inventée, d’une pauvre femme qui traînait à longueur de journée dans les rues de Tunis.


Biographie de Mustapha Ben Mansour

Mustapha Ben Mansour est titulaire d’une maîtrise en informatique de gestion obtenue à l’université Paris-Dauphine en 1977 et du DEA 105 en sciences des organisations, en 1978, au même centre universitaire.
Il a été ingénieur informaticien au Centre National de l’Informatique à Tunis pendant deux ans, puis enseignant du supérieur au service de l’État tunisien durant trente ans.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.