L'Ange et la Bête

L'Ange et la Bête

Roman historique sur la nature humaine

Par Stéphane Brosseau

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 25/03/2016

ISBN : 9782334116060

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
16,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Pourquoi un homme sensé est-il capable de basculer dans l’horreur et de devenir un bourreau ? L’homme est-il fondamentalement mauvais ? Il semble que non…
Mais l’Histoire est malheureusement constellée d’exemples de massacres dramatiques, perpétrés par des foules apeurées ou hystériques. Il est alors opportun d’étudier certaines récurrences historiques et d’observer les facteurs favorisant cette chute dans le mal absolu et le non-sens. Chacun étant susceptible de se trouver dans une telle situation, l’Histoire ainsi présentée sous forme de roman ou de fable peut se révéler très éclairante. Il est possible de pressentir un désordre majeur, voire un génocide, quand certaines pierres s’accumulent dans l’un des plateaux de la balance de notre psychologie... Avis aux décideurs, à tous.

Biographie de Stéphane Brosseau

Stéphane Brosseau est né le 19 mai 1966 à Nantes. De 1984 à 1992, il fut scolarisé au lycée militaire de Saint-Cyr-l’École, puis rejoignit l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr et l’École d’application de l’Artillerie avant d’être affecté en Allemagne.
De 1994 à 1996, il fut instructeur à Saint-Cyr et obtient une maîtrise d’histoire.
Depuis 2004, il est titulaire du brevet de l’enseignement militaire supérieur du second degré et s'est orienté vers la gestion des ressources humaines.
Il est notamment responsable de la politique de suivi des blessés physiques et psychologiques de l'armée de Terre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.