Journal de Compostelle <i>ou</i> Le Retour à l'innocence – Volume 1

Par Muriel Fossard

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 316

Date de publication : 25/08/2017

ISBN : 9782414094394

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Se sentant en marge d’une société qui sacrifie systématiquement l'être à l'avoir, Muriel Fossard décide de s'élancer sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, puis de rejoindre l'océan Atlantique. Avec un budget quotidien de 10 euros, elle parcourt 1600 kilomètres en 82 jours avec un sac de 20 kg. Une aventure extrême qu'elle raconte au temps présent.
Au fil de ses pas, jalonnés de magnifiques rencontres, se révèle sa façon particulière de gérer les difficultés et les défis personnels. La force de sa détermination et celle de sa joie la propulsent vers sa liberté. Lorsque l'épuisement et le découragement guettent, sa foi en elle-même et dans ce qu'elle nomme l'Esprit du Chemin se manifestent infailliblement.
Ce volume relate la phase préparatoire du pèlerinage et toute sa partie française.


Biographie de Muriel Fossard

Traductrice de profession, Muriel s'est toujours passionnée en parallèle pour le mieux-être humain et la relation tant personnelle qu'universelle au divin. Les définitions – même les plus poétiques – de l'amour lui ont semblé incomplètes et l'ont poussée à s'interroger sur sa propre capacité d'aimer. Elle a consacré son existence à chercher des réponses dans de nombreuses lectures et la pratique quotidienne de la méditation profonde. Par ailleurs, son existence tumultueuse l'a, en permanence, poussée à se dépasser, à affronter les épreuves et à traverser ses vides intérieurs, en quête de son moi véritable. Depuis sa petite enfance, elle perçoit les signaux émanant d'une bienveillante « Présence ». Aujourd'hui, elle se sent appelée à suivre ces signaux et à les formuler, mue par son désir naturel d'aider autrui à mieux se comprendre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.