Jeunesses perdues

Par Guillaume B.

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 05/11/2014

ISBN : 9782332807434

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Le XXIe siècle : un monde urbain hanté par ses égarements, sa fureur de vivre.
Alex, jeune DJ en mal d’amour, épris d’une jeune fille à la recherche d’elle-même ; Pierre, étudiant rockeur, dont l’ami proche vit avec jalousie le destin naissant ; Inès, une héroïnomane en mal d’amour, et enfin un séducteur quadragénaire pris d’états d’âme. Tous ces personnages ont une histoire à raconter, celle du jour où tout a basculé pour eux.
Ce recueil, dédié à toute une génération un peu perdue pour son époque, illustre les conflits intérieurs de chacun et les trajectoires inattendues de l’existence ; Quatre nouvelles, comme une série de contes modernes où le lecteur pourra écrire lui-même la morale à la fin.
Une invitation à la liberté, la vraie… »

Biographie de Guillaume B.

Installé à la campagne, en région parisienne depuis sept ans, Guillaume B de perpétuer la tradition familiale avant la fin de ses étude pour travailler dans l'agriculture. La tête remplie de rêves en tout genre, bien que les pieds sur terre, il est un incorrigible touche à tout. Mais qui est-il vraiment? Entre autre, DJ à ses heures perdues, il est aussi conseiller municipal dans sa commune, et depuis peu, il partage avec le public un recueil de nouvelles. Et c’est ici ses années de galère qui ressurgissent, avec leurs mésaventures et leurs désillusions, le tout sur le ton d’un inébranlable optimisme. Comme un dernier coup d’œil sur le passé.

Avis des lecteurs

A lire absolument - 27/12/2014

Guillaume B. nous plonge avec brio dans différents épisodes de jeunesses perdues. A lire d'une seule traite par nouvelles si vous souhaitez faire durer le plaisir.

Envoûtant - 27/12/2014

Ce livre décrit crûment et avec humour la réalité des jeunes de nos jours. Ce livre met le doigt sur ce moment de nos vies où nous doutons de notre place dans la société. Sans être sombre, il révèle la dureté de notre monde sans préjugés. A quand un second ouvrage du talentueux Guillaume B. ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.