Je ferai pousser des oliviers bleus

Par Jean-Pierre Artin

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 332

Date de publication : 12/03/2014

ISBN : 9782332633927

Disponible

Livre papier
19,90 €

Livre numérique : format Pdf
5,94 €

Résumé

Enfant abandonné, ballotté d’internat en internat, Alain se retrouve confronté dès son plus jeune âge à la solitude et à l’adversité. Marié à vingt ans, il découvre « la vie » et connaît bientôt une suite d’aventures insolites qui le conduiront à voyager en Europe et aux États-Unis. Toujours hanté par le passé, il cherche à se soustraire aux souffrances des temps anciens grâce à un cheminement philosophique et spirituel. Parviendra-t-il à dénouer les fils du handicap qui ligaturent la trame de son existence ? Révélant les questionnements existentiels d’un gosse seul puis d’un adolescent meurtri, l’auteur met ici en scène un adulte blessé et immature à la recherche de son identité.

Biographie de Jean-Pierre Artin

Jean-Pierre Artin est ingénieur en électronique et a été cadre à IBM. Il est aussi artiste peintre professionnel (Beaux-arts de Nice). Je ferai pousser des oliviers bleus est son premier roman. Sites: www.peintre-artin.com (Cheminement philosophique et spirituel) www.artin-decoration-dinterieur.com

Avis des lecteurs

L'élan vital - 13/10/2014

L'humanité d'Alain dans son cheminement de vie, est très touchante. Son abandon en font un petit bonhomme assoiffé d'amour et de reconnaissance. Il doute de l'affection de Gustave et de Mamée chez qui il est placé par une marraine absente elle aussi. Ce manque, ce désir d'exiger toujours plus, et une curiosité naturelle seront les forces qui lui insuffleront l'énergie de se construire à travers les livres, le travail, la philosophie et l'art. Il prend à bras le corps les aléas de l'existence et vit pleinement toutes ses passions. Ce roman est un cri d'espoir.

Avis - 15/06/2014

Un roman sensationnel ! Bonne continuation !

Émouvant, attachant - 26/03/2014

Que d'émotions : au fil des pages, je découvre un petit garçon, émouvant, attachant. Il se construit seul, regarde son avenir avec beaucoup de clairvoyance, avance dans sa vie par son propre chemin. Sa solitude m'émeut.