Histoires obscures

Laurent Poitras

Par Martine Côté

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 252

Date de publication : 18/01/2019

ISBN : 9782414299188

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

À l'automne 1953, un corps mutilé est découvert derrière une maison du paisible village de Sainte-Marcelline-de-Kildare. Que s'est-il passé ? Pendant que la famille tente de se remettre de cet horrible crime, d'autres se perpétuent dans la province de Québec et aux États-Unis. A-t-on affaire à un tueur en série ? Cette histoire, qui m'a été inspirée d'un procès au Québec dans les années 1950 où l'accusé a été incarcéré à la prison de Bordeaux et a été condamné à la peine de mort, n'est qu'une fiction de ce qui aurait pu se passer dans la réalité…
L'histoire tourne bien sûr autour de Laurent Poitras, le tueur en série, mais aussi autour de la famille de la première victime, Eugène Lemire. Cette famille affligée verra souvent son ciel devenir obscur…


Biographie de Martine Côté

« Native de la ville de Québec, j'ai étudié au cégep Garneau en techniques de la documentation. Étant fan de lecture de toutes sortes, surtout de romans, le travail en bibliothèque correspondait très certainement à mon idéal. Lire des livres c'est très bien ; en écrire c'est bien mieux ! Un vieux rêve d'adolescente qui a pris son envol ; j'en suis maintenant à écrire le tome 2. »

Avis des lecteurs

Le jour en enfin venue - 18/01/2019

Je suis si fière de toi , sais aujourd'hui que ton grand rêve ce réalise, toi qui a toujours vécu pour les livre aujourd'hui tu à la chance de partager tes propre création. J'attend avec impatience de l'avoir en main !!! :) je t'aime xxx

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.