Gravitation à champ vectoriel double

Par Michel Ker

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 28/09/2018

ISBN : 9782414269471

Disponible

Livre papier
6,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Entre la gravitation universelle de Newton, qui admet la propagation instantanée des interactions de gravitation et la relativité générale d’Einstein incompatible avec la mécanique quantique et faisant obstacle à son unification avec l’électromagnétisme, l’auteur propose une nouvelle théorie d’une gravitation à champ vectoriel double.
Cette théorie explique la naissance et la propagation dans le vide des ondes gravitationnelles à la vitesse de la lumière.
À partir de cette constatation, il a pu calculer la déviation gravitationnelle de la lumière et retrouver le résultat d’Einstein, double de celui de Newton. Cette nouvelle théorie ne s’oppose pas à la RG. Elle la présente sous une autre forme et met en évidence son identité de formalisme avec l’Électromagnétisme.


Biographie de Michel Ker

Michel Ker est l'auteur de nombreux ouvrages publiés chez Edilivre dont, notamment, Les Interactions fondamentales à grande distance, Interactions de gravité ou encore Dimensionnement graphique en plasticité des structures simples publiés chez Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.