Grande écoute

Aventures chaudes de la Guerre froide 2

Par André Dulou

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 302

Date de publication : 19/10/2017

ISBN : 9782414138135

Disponible

Livre papier
22,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cette nouvelle aventure se situe au moment où l’on ressent un besoin impérieux d’anticiper les postures de ripostes, face au Pacte de Varsovie. Des équipes sont envoyées sur place, aux confins de l’Europe de l’Est, en toute discrétion, pour ramener des informations sur les moyens mis en œuvre lors des grandes manœuvres soviétiques. Mais n’est pas « commando de recherche en profondeur » qui veut. Tout ce qui survient prend sa place dans un scénario qui révèle toute la fragilité de l’humain, fût-il le meilleur, ou fût-elle la meilleure des militaires. Les suites de cette périlleuse mission de renseignement, qui précèdent la création des forces spéciales, mettent en avant les richesses des cultures de celles et de ceux qui servent sous l'uniforme, sans oublier l'âme et le cœur.

Biographie de André Dulou

André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine, dans la banlieue de Troyes, dans l’Aube.
Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l’école militaire préparatoire d’Aix-en-Provence, où il réussit son baccalauréat série mathématiques élémentaires, puis suit les classes préparatoires scientifiques.
Après avoir été ouvrier, puis chargé d’études dans une grande entreprise de construction navale, il entre dans la carrière militaire « par la petite porte », puis bénéficie de l'extraordinaire ascenseur social qu'est l'armée française. Ancien élève de l'école militaire d'administration, son parcours est atypique. Chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d'événements graves, il quitte le service avec le grade de colonel.
Diplômé technique, breveté de l'enseignement militaire supérieur, il est également auditeur du cycle supérieur de management des ressources humaines et auditeur de l'IHEDN.
Retraité actif, il siège en qualité de responsable dans de nombreuses associations.

Avis des lecteurs

c'est fort! - 12/04/2019

« Alors là, choisir une héroïne comme officier de marine, avec cette condition à la fois féminine et « bordache », c’est fort ! Je trouve que l’auteur se pose vraiment la bonne question « pourquoi n’ai-je pas été marin ? » Par ailleurs, ces disparitions pour revenir encore plus fort, n’est-ce pas là ce que nous avons vécu dans le réel ? La culture de l’auteur est bien marquée, que ce soit dans le domaine militaire, ou dans celui de la marine : les « touches » culturelles sont bien plaisantes ».

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.