Salon du livre au chateau

le 11 mars 2012 de 09h00 à 18h00
4, rue Albert 1er 54600 Villers-lès-Nancy

Remise du prix Victor Hugo 2012 par Élisabeth Fischer, puis séance de dédicace lors du salon du livre associé à cette cérémonie.

Biographie de l'auteur

Pierre Lallier écrit depuis le lycée, poèmes et chansons. Puis, il se tourne vers le roman.

Son premier manuscrit : Ces Yeux Bleu Pâle (2009) conte les rencontres d'un jeune homme confronté à ses premiers émois amoureux. Il nous y dépeint aussi, une jeunesse aventureuse, avide de croquer dans la vie et qui s'enfonce avec émoi dans le monde des adultes en quête de ce grand amour qui a bercé toute sa première enfance
.
Il publie ensuite : La Porte Noire (2010) et Le Cuveau Des Fées (2011), le premier et le deuxième volet d'une trilogie fantastique se déroulant en Champagne et en Lorraine. Le troisième volet est en cours d'achèvement et s'intitulera : Le Donon.
L'histoire débute dans le cadre désert et venteux de l'abbaye de Jovilliers. Elle prend ensuite racine dans la ville de Saint-Dizier ( La Porte Noire, thriller à caractère fantastique).
Il entraine ensuite les héros dans un périple fantastique à travers la campagne champenoise de la Haute-marne pour les conduire jusqu'aux sommets humides et froids des Vosges ( Le Cuveau des Fées, héroïc-fantasy moderne).

Pierre Lallier est donc un auteur de fantastique, même s'il n'aime pas ce terme.
Dans son œuvre, plane l'ombre du maître H.P LOVECRAFT, mais que les autres se rassurent, l'auteur adore leur lancer des clins d’œil au cours de ses histoires.






On peut visiter son site personnel, à l'adresse suivante :

Blog : www.pielallier.e-monsite.com


Si vous le désirez vous pouvez aussi le joindre sur ce courriel
pie.lallier@gmail.com