(0 vote(s))
Donnez votre avis !
Des amours
Par Pierre Chocquet
Thème : Sentimental
Genre : Roman
142 page(s) noir et blanc
Format classique 13/20 cm

Le sentiment le plus puissant qui tisse nos vies est l’amour. Il peut revêtir tant de formes différentes qu’il y en a pour tout le monde.
Dans ces six nouvelles, l’auteur nous démontre que nous avons tous droit à notre part d’amour… Dans "Les trois J.", un agriculteur sous la coupe de ses frères et qui ne songeait pas à l’amour, finit par recevoir sa part.
Dans "Sa vie était tranquille", un homme déjà âgé, égoïste, s’ouvre à des sentiments plus nobles.
Il y a aussi des transmutations de l’amour, comme dans "La maison" où l’amour exclusif pour une maison peut aboutir à un amour plus chaud, plus vivant.
Mots-clés : amour, sentiment, nouvelles, histoires romantiques, formes d'amour

Pierre Chocquet est originaire de Grillon, village du Vaucluse.
Licencié en Droit, il entre dans l’Inspection d’assurances, et parvient au grade de Contrôleur général. Diverses missions l’amènent à parcourir le monde, en particulier l’Afrique et le Moyen Orient. Il s’intéresse par hasard à l’apiculture et cette découverte fait naître en lui une passion qui le conduit à créer une exploitation apicole dans le Gers. Entamant des recherches dans ce domaine, il parvient à faire produire aux abeilles des produits nouveaux.
Retourné en Provence, il doit, pour des raisons familiales, revenir dans le sud ouest à Puymirol, charmante bastide du Lot et Garonne. C’est à cette occasion qu’il se met à écrire, et publie, en moins d’un an et demi, une vingtaine de livres.

-
Des Femmes -
Cocktail
Roman -
Napoléon est revenu
Roman -
Vagabondages
Roman -
Avatar
Roman
-
Sonate inachevée
par Séverine Vildy -
Vide de passage
par Marcella Bissonnet -
Belenka tome 2
par Marilyn GREINER-MAFFLI -
Le chemin des plaines
par Virginia Kayne -
La petite boîte d'albâtre
par Patrick LAGNEAU








