Identification Email Mot de passe
Votre panier est vide
Recherche par mots clés :
 (titre, auteur, mots-clefs, thèmes, ...)
 |  ( ouvrage 1195 / 3358)
A la fortune des rêves
ISBN : 9782812105258
Avis des lecteurs : (0 vote(s)) Donnez votre avis !

A la fortune des rêves

Par Paul Perrod


Thème : Roman d'aventure
Genre : Roman
314 page(s) noir et blanc
Format classique 13/20 cm
Ouvrage publié le 02/07/2009
20.00€
4.90€

Les divinités mythiques ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles qui se jouaient des amours humaines au point d’en déchaîner des batailles inexpiables, elles délaissent aujourd'hui la Carte de Tendre pour jouer d’une corde particulièrement sensible chez les bas gens : la vénalité. Une mission pour laquelle les trois filles de Théo, Gaéla, Nathalie et Rosine, descendront de leurs Dinarides sur impératif de leur père. Douées du pouvoir de maîtriser les rêves des hommes, à la fois muses et démones, les trois sœurs vont se faire marionnettistes. Elles vont faire dresser, autour de la reprise d’une société, le plus scabreux des montages financiers. Avec l’aide bien inspirée du héros, entre Paris et Zurich, et les sociétés Cofreco et Sofren, se trameront les plus extravagantes manigances. Repreneurs, banquiers et représentants de l'État, cherchant tous à tirer profit sonnant de la situation, s’accrocheront entre eux à grands coups de pots-de-vin, de commissions occultes et de chantages.

Alliant l’épopée cynique à la critique sociale, À la fortune des rêves propulse son héros transformé Rastignac de la finance, et à travers lui son lecteur, dans ce qu'il est convenu d'appeler le monde des affaires. On y découvre un univers situé entre la nébuleuse cupide et les lacis parsemés de chausse-trapes, où la soif de réussite s’amalgame aux relations amoureuses équivoques. Si ce n'était son arrière plan fantastique, ce roman serait un miroir de réalité.


Mots-clés : roman, A la fortune des rêves, paul Perrod, ambition, déesses, magie, destin,

Successivement ingénieur, directeur technique, directeur commercial, directeur général, Paul Perrod maîtrise la pratique courante des affaires et des finances. C’est sur ces connaissances techniques qu’il s'est appuyé pour écrire ce roman À la fortune des rêves.

Cet ouvrage n'est pour le moment présenté au cours d'aucun événement.

Voir tous les événements »



Librairie
Editeur Indépendant Edilivre Edidoc