Jeanne fait son Grand Tour

Par Anne Marie Wollseifen

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 24/02/2016

ISBN : 9782334086028

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jusqu’au XIXe siècle, pour voyager, il fallait être riche et cultivé. Dans le but de parachever leur éducation, les jeunes gens issus de la noblesse ou de la bourgeoisie effectuaient un Grand Tour à destination des plus belles contrées d’Europe. Aujourd’hui, la découverte de l’autre, de son environnement, de sa production artistique autant que de sa gastronomie n’est plus réservée à l’élite.
Jeanne, la cinquantaine alerte, monte seule dans le car de touristes qui doit l’emmener de Liège à Rome, en passant par les Cinque Terre et la Toscane. Elle ne veut pas perdre une miette de ce cadeau qu’elle se fait à elle-même. Mais, ce qu'elle ignore, c'est qu’au-delà des fenêtres grandes ouvertes de la connaissance se profile un horizon pour son cœur.

Biographie de Anne Marie Wollseifen

En dépit de son patronyme à consonance allemande, Anne Marie Wollseifen est d’origine liégeoise. Diplômée de l’université de Liège en 1978, elle a longtemps enseigné la langue et la littérature françaises. Depuis 2011, elle collabore avec des maisons d’édition d’ouvrages juridiques en tant qu’ultime correctrice avant impression. Elle est aussi biographe familiale. À ce titre, elle met sa plume au service de particuliers désireux de transmettre à leurs proches leurs expériences de vie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.