(0 vote(s))
Donnez votre avis !
La corde d'argent
Par OMDF
Thème : Franc-maçonnerie
Genre : Autres / Divers
192 page(s) noir et blanc
Format classique 13/20 cm

L’Ordre Maçonnique de France, né en 1994, a publié le premier numéro de son bulletin trimestriel « la Corde d’Argent », en septembre 1995.
Le présent ouvrage présente 35 thèmes de réflexions publiés durant les 12 premières années de parution, au travers desquels le lecteur pourra, tout à la fois, percevoir l’évolution de notre institution et se faire une idée, tant de l’esprit qui l’anime que des objectifs qu’il poursuit.
Pour le profane il sera comme une vision de l’image de la Franc-maçonnerie traditionnelle, bien différente, lui semblera-t-il peut-être, de celle que lui présente souvent l’information médiatique et, pour la Franc-maçon, une occasion d’approfondir sa propre réflexion à l’aune de quelques idées parfois inaccoutumées.
Mots-clés : franc-maçon, franc maçons, franc-maçonnerie traditionnelle

Le bureau de « l’ Organisation Maçonnique de France » est l’organe administratif de groupement moral dénommé : ORDRE MAÇONNIQUE DE FRANCE.
Ce groupement, fondé en 1994, poursuit l’objectif d’établir un lien entre toutes les institutions maçonniques françaises de caractère traditionnel, à l’effet de reconstituer un corpus maçonnique français uni, apte à remplir sa mission au sein de l’humanité, mission que nous estimons être celle de refléter sur terre l’Ordre céleste, pour le plus grand bien de l’humanité et la plus grande gloire du Grand Architecte de l’Univers.

-
Recueil de prières dans la Franc-Maçonnerie traditionnelle -
Fausse et franche Franc-Maçonnerie
Essai / Critique / Chronique -
Projet d'une nouvelle constitution pour une Franc-Maçonnerie restaurée
Essai / Critique / Chronique -
L'Imbroglio politico-maçonnique
Essai / Critique / Chronique
-
Sociétés secrètes et organisations mystérieuses
par Daniel Hourès -
Recueil de prières dans la Franc-Maçonnerie traditionnelle
par OMDF - -
L'Imbroglio politico-maçonnique
par Paul - Jean Girard -
Fausse et franche Franc-Maçonnerie
par Paul-Jean Girard -
Projet d'une nouvelle constitution pour une Franc-Maçonnerie restaurée





