(2 vote(s))
Donnez votre avis !
Elora
Par Nadia Brodrick
Thème : Roman d'aventure
Genre : Roman
70 page(s) noir et blanc
Format classique 13/20 cm

Élora est partie vers la forêt, en dépit des légendes effrayantes que les vieux se plaisent à raconter aux petits.
Sa seule angoisse est que son imprudent cocker, fugueur récidiviste, s’y soit perdu.
Pourtant, elle a pensé au Daar-Ghoul, le monstre qui hante les bois.
C’est peut-être parce qu’elle l’a simplement chassé d’un méprisant haussement d’épaules qu’il est venu la chercher…
Mais alors…
Que va devenir son esprit normalement cartésien, sans histoires, s’il est confronté à une épreuve imprévisible, déraisonnable, absurde et apparemment sans objectif intelligent ?
Que se passe-t-il quand l’imaginaire compacte la réalité pour n’en faire qu’un souvenir, que deviennent les certitudes ?
L'étrange gnome rougeaud sans nom va-t-il l’aider à survivre dans cette effroyable aventure?
Mots-clés : Nadia Brodrick, Elora, bois, Daar-Ghoul, cocker, imaginaire, aventure, gnome, légendes

Née le 13 novembre 1961 d’un mélange heureux de cultures, compagne d’un musicien anglais, Nadia Brodrick voyage en écrivant. Enseignante en CFA, elle côtoie chaque jour des adolescents parfois désabusés mais toujours avides et affamés de merveilleux. Elle aime partager sa joie d’écrire des histoires où la fantasy et le fantastique se mêlent et ouvrent des portes que seuls peuvent franchir les cœurs aventureux.
-
Un amour d'Opales
par Rusbee Legueleck -
Kyrie Eleison, L'enfant esclave Tome 4
par Martine Maffly -
L'ange noir
par Martine Maffly -
Le voyage de Gwénaël
par Thierry Roberfroid -
Centurion, le règne du mal
par Franck Cerqueira






