Obsession et Substitution

Nouvelles

Par Jean-Michel Bartnicki

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 09/04/2013

ISBN : 9782332557445

Disponible

Livre papier
11,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Obsession ou la descente aux enfers d'un nain, clown dans un cirque, obs√©d√© par la beaut√© du corps d'une femme assistant r√©guli√®rement √† ses repr√©sentations. La folie envahira tr√®s vite l'esprit machiav√©lique du nain qui finira par s'installer dans le corps de sa victime pour en prendre possession comme dans un cocon qui deviendra sa prison, sa tombe. Substitution ou le r√©cit d'un vif plaidoyer contre la peine de mort que l'auteur d√©veloppe de mani√®re habile et surprenante en imaginant au Texas une histoire m√™lant √† la fois r√©alit√©, fiction et fantastique. Jerzy Sullivan est injustement accus√© du meurtre de sa petite amie Alison Cunnigham. Condamn√© √† mort, il n'esp√®re plus rien jusqu'au jour o√Ļ des √ätres de lumi√®re interviennent pour un √©pilogue aussi captivant qu'inattendu.

Biographie de Jean-Michel Bartnicki

Jean-Michel Bartnicki est avant tout un amoureux des mots. Parolier reconnu ayant de multiples collaborations artistiques depuis 1998 en France, en Belgique et au Québec, il a été édité par Edilivre en 2007 avec la sortie de son livre Ma Voix s'exprime sous le silence de ma plume préfacé par Sandrine Roy. Obsession et Substitution sont les deux premières courtes nouvelles, publiées par notre maison d'édition, écrites par cet auteur prolixe, aimant aborder différents genres littéraires. Vous pouvez retrouver l'auteur sur son site à http://jeanmichelbartnicki.org ou sur sa page sur Facebook à http://www.facebook.com/jeanmichelbartnicki

Avis des lecteurs

Obsession et substitution - 16/05/2013

Deux bonnes petites nouvelles, o√Ļ la fiction intervient sur le pr√©sent, et change le destin des protagonistes. J'esp√®re que Jean-Michel en √©crira d'autres, en tout cas, c'est une r√©ussite !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.