Présentation du HTC Flyer

HTC Flyer

La Flyer de HTC est une tablette de 7 pouces dont l’originalité se trouve être dans l’ajout d’un stylet. La tablette se décline en plusieurs version : 16 ou 32 Go et avec ou sans 3G. Le Wifi est bien sûr de la partie. La tablette est également équipée d’un slot micro SD qui permet l’ajout de 32 Go supplémentaires, un slot SIM et un port de connexion PC pour recharger la batterie. Un câble USB pourra faire office de cordon de charge.

Prise en main et ergonomie

Pour un format 7 pouces, les 420 grammes que pèse la tablette peuvent vite devenir très lourd, surtout à une main lorsque l’autre est occupée avec le stylet. Cependant la prise en main aisée compense quelque peu ce problème de surpoids.

Mais le plus problématique vient du fait qu’il n’existe pas de slot permettant de ranger le stylet dans sa tablette. A moins de préférer s’en passer, il faudra donc toujours vous promener avec.

Enfin, des calles permettent une stabilisation optimale de la tablette lorsqu’on la place sur une table ou toute autre surface plane.

La HTC Flyer est équipée d’une dalle SuperLCD tout à fait convenable. Le temps de rémanence se situe à environ 25 ms. L’écran est assez costaud, ce qui est rassurant puisqu’on ne risque pas de l’abîmer en utilisant le stylet. Il est toutefois déconseillé de cogner la Flyer si vous désirez la conserver longtemps.

Interface et navigation

La HTC Flyer permet une navigation fluide et intuitive à travers ses différents bureaux. Ces bureaux permettent notamment de gérer nos contacts, nos livres, nos réseaux sociaux, nos photos…

Concernant le stylet électronique, celui-ci permet de prendre des notes, et ce, quoiqu’affiche notre écran. En effet, la Flyer effectue une capture d’écran qui vous autorise à annoter tout ce que vous souhaitez, que ce soit sur une page web ou un livre numérique. Bien sûr vous pouvez aussi prendre des notes sur des feuilles blanches virtuelles.

En sus, il est possible de choisir entre 5 épaisseurs de traits, 8 couleurs différentes et différents types de stylos ou marqueurs pour réaliser vos annotations. On peut également surligner ou effacer ses notes sur un texte grâce à deux boutons placés sur le stylet lui-même. La précision est très bonne quelque soit le type d’écriture choisi.

Multimédia

Le point positif avec la HTC Flyer, c’est qu’au niveau multimédia, il s’agit d’une des tablettes les plus rapides, si ce n’est la plus rapide, du marché. Le navigateur web est costaud et les contenus sont très rapide à charger et aucun accro particulier n’est à signaler.

Autant le dire franchement, la qualité audio n’est pas au rendez-vous que ce soit au casque ou aux haut-parleurs. En effet, ils auront tendance à saturer rapidement.

Avec 5 mégapixels et sans flash Led, les prises de vues de l’engin restent convenables sans être exceptionnelles.

Autonomie  

Au niveau de la batterie, il faut compter sur environ 7 heures d’autonomie. Ce n’est pas beaucoup d’autant plus que le mode veille ne rallonge qu’à peine cette durée de vie.

Le plus efficace reste de diminuer le rétroéclairage de la HTC Flyer via le menu options de la bête.


Commentaires