Présentation de la Sony tablet S

.

En France, au cours de l’année 2011 plus d’un million de tablettes numériques ont été écoulées, soit deux fois plus qu’en 2010. Les prévisions pour 2012 sont, quant à elles, des plus optimistes. Au niveau mondial, c’est plus de 70 millions de ces joujoux qui ont été vendus.

En effet, le marché des tablettes est en plein essor. Avec l’entrée sur le marché de nouveaux constructeurs, le principal frein au développement de cet outil, le prix, devrait bientôt être levé.

Cet appareil s’apparentant aux équipements nomades commence sérieusement à concurrencer les ventes d’ordinateurs portables. Plus légères, moins encombrantes, les tablettes permettent désormais d’effectuer un large éventail d’actions qui étaient jusque là réservées aux ordinateurs portables et aux Smartphones.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la tablette Sony tablet S.
.

.

Sony tablet S

.

.

La tablet S de Sony est équipée d’un processeur double cœur Nvidia Tegra 2 d’une mémoire vive de 1 Go. La taille de l’écran fait quant à lui 9,4 pouces, ce qui la différencie de ses concurrentes.

Une webcam est intégrée à l’avant de l’appareil tandis qu’un appareil photo de 5 mégapixels se trouve au dos.

La version 32 Go Wifi/3G de la tablette est disponible pour une valeur conseillée de 599 €.

.

Prise en main et ergonomie

.

La tablette de Sony pèse 598 grammes. La répartition du poids est fait de telle sorte que tenir la tablette en mode portrait se révèle assez agréable mais moins lorsque on passe en mode paysage. Les angles de vision sont quant eux plutôt bons même s’ils ne sont pas les meilleurs. Enfin, la luminosité de la tablette est assez bonne pour convenir à un usage intérieur comme extérieur.

Concernant le temps de rémanence, celui-ci est de 22 ms. De plus la tablet S intercale des clignotements LED pour fluidifier le tout. Ainsi Sony offre la tablette ayant l’un des meilleurs affichages sur le marché.

.

Interface et navigation

.

Les applications que l’on peut trouver dans la tablet S sont : Personal Space, un espae de stockage et de partage de contenus, Music et Video Unlimited et select App, qui est un store virtuel qui propose des applications recommandées par Sony.

On remarque aussi une application de commande universelle, utile si jamais vous vous retrouviez à court de pile pour la télécommande de votre téléviseur.

Plus intéressant, on trouve l’application PlayStation qui autorise ainsi de retrouver des softs de la PS1 pour les nostalgiques de cette époque. De quoi passer le temps si on a peur de s’ennuyer.

.

Multimédia

.

La navigation de la tablette se révèle être très agréable et fluide. Tout s’affiche rapidement et sans accros et même en zoomant. En mode paysage et portrait l’affichage est irréprochable.

Concernant la lecture vidéo, la tablette peut supporter les formats mp4, H.263 et H.264 et jusqu’à 1080p en low profile. Cependant le 1080p mettra les capacités du processeur à rude épreuve. Le format 720p est grandement recommandé.

.

Autonomie

.

L’autonomie de la tablet S se positionne officiellement à 7 heures mais frise en réalité plus les 8 en usage mixte et gagne encore plus lorsque l’on désactive la fonctionnalité Wifi.

Seuls les jeux PlayStation mangent énormément sur la batterie même lorsque la machine se trouve en veille, pensez donc bien à les fermer quand vous ne les utilisez plus.


Commentaires